Android : un smartphone Samsung au deuxième trimestre

Le par  |  1 commentaire(s) Source : etnews.co.kr (via Engadget)
Logo Samsung

Samsung Electronics pourrait lancer son premier téléphone Google Android à partir du deuxième trimestre 2009 aux Etats-Unis.

Logo SamsungLe coréen Samsung fait partie des membres de l' Open Handset Alliance, groupe de promotion de Google Android et est pressenti pour lancer au moins un terminal en 2009. Et il semblerait que la fenêtre de lancement se précise puisque l'on évoque désormais le deuxième trimestre aux Etats-Unis.

Samsung, numéro deux mondial, souhaiterait ainsi affermir sa position sur le segment porteur des smartphones en lançant des mobiles sous différents systèmes d'exploitation. Le fabricant produit déjà des téléphones utilisant Symbian OS ou Windows Mobile.

Ce n'est pour le moment qu'une information officieuse mais le lancement d'un terminal Google chez les opérateurs Sprint Nextel et T-Mobile USA serait prévu d'ici le printemps 2009. Une trentaine de spécialistes Linux et Java ont été recrutés récemment pour compléter l'équipe déjà à l'oeuvre, soit 80 personnes en tout.


2009, année charnière ?
Les opérateurs étant intéressés par Android, le fabricant tente d'accélérer ainsi le développement de son terminal, qui devrait disposer d'un form factor proche de sa gamme Player, à savoir un grand écran tactile, tout en disposant des applications mobiles Google.

Les conditions du marché des systèmes d'exploitation pour smartphones sont en train d'évoluer. Symbian, toujours leader, subit la pression de Research in Motion et d' Apple, tandis que Windows Mobile maintient sa part de marché mais peine à progresser.

Android pourrait bousculer ce tableau en 2009, mais seulement si la plate-forme est largement présente et supportée par les opérateurs. Actuellement, un seul terminal ( le T-Mobile G1 ) et un seul opérateur ( Deutsche Telekon, via T-Mobile USA et T-Mobile UK ) constituent la force de frappe du système d'exploitation de Google.

Il est donc urgent de lancer de nouveaux partenariats rapidement et de disposer d'un choix de terminaux pour réussir la phase d'implantation de la plate-forme. LG, Lenovo Mobile, Huawei mais aussi Sony Ericsson et Motorola devraient faire partie des fournisseurs à moyen terme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #378361
Intellectuellement et marketingment parlant, ce sera très intéressant de voir la progression d'Androïd et de la comparer avec celle d'Apple.
Entre un système extrêmement captif, l'iPhone, et un autre très ouvert, Androïd, comment va réagir le marché ?
Je crains, hélas, que l'image de Google ternisse les mobiles Androïd en en faisant, d'emblée, un terminal pour geek.
db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]