Android : 54,3% des appareils sous ICS ou Jelly Bean

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Android

Google change sa méthode de calcul pour évaluer le taux d'adoption des versions d'Android. Jelly Bean franchit les 25 % et Gingerbread passe sous les 40 %.

Via une page s'adressant aux développeurs, Google fournit régulièrement des informations sur le nombre d'appareils exécutant une version donnée d'Android. Des statistiques pour lesquelles la méthode de calcul vient d'être modifiée.

Désormais, Google se réfère à des données collectées sur des appareils d'utilisateurs qui visitent le Google Play Store. " Nous croyons que les nouvelles données sont un reflet plus précis des utilisateurs qui sont les plus engagés dans l'écosystème Android et Google Play. "

Il en ressort que 54,3 % des terminaux Android exécutent soit Ice Cream Sandwich ou Jelly Bean. Pour Jelly Bean, le cap des 25 % est franchi avec essentiellement la version 4.1 alors que la 4.2 atteint 2 %.

Les utilisateurs de Gingerbread passent sous la barre des 40 %. Avec l'ancienne méthode de calcul, ils étaient à plus de 44 %. C'est du reste le mois dernier que les variantes d'Android 4 ont pour la première fois dépassé Gingerbread.

Adoption-Android-versions 
  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1247542
Si seulement mon Galaxy S version 1 avait une rom en 4.1

J'y serais aussi
Le #1249772
Dans une optique d'information, on peut déplorer une baisse de la fiabilité des données publiées. Google rejoue ici la bataille des chiffres de comptes actifs vs. inscrits, communiqués alternativement par les services commerciaux du web selon ce qui les arrange. Chiffres moins fiables, et plus facilement manipulables.

On peut se contenter du fait que le changement de méthode de calcul survienne avant la sortie des prochains vaisseaux amiraux de Samsung, HTC, Huawei, ZTE et compagnie. Au moins les chiffres ne seront pas biaisés, accréditant l'idée d'une explosion brutale d'Android 5.0. Mais cette méthode de calcul ne pourra que renforcer artificiellement la part des utilisateurs bénéficiant des versions les plus récentes d'Android. Et faire croire à une fragmentation plus réduite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]