Google annonce les différentes catégories et les nominés de ses YouTube Music Awards

Le par  |  0 commentaire(s) Source : YouTube
YouTube music awards

Plus tôt dans le mois, YouTube avait annoncé souhaiter lancer ses propres Music Awards et annoncé une date pour la première cérémonie : le 3 novembre 2013. Aujourd’hui la plateforme de partage de vidéos annonce les différentes catégories et une partie des nominés.

C’est à New York le 3 novembre prochain que se tiendra un événement en direct retransmis sur YouTube et qui consacrera les artistes ayant créé le buzz sur la plateforme de vidéo de Google.

Youtube music awards 2013 L’occasion pour YouTube de se placer sur un plan équivalent aux chaînes de télévision ou Radio et de faire comprendre combien la plateforme peut être populaire et lancer tendances et carrières.

YouTube vient de donner quelques précisions sur le déroulement de l’événement et insiste sur le fait que ce seront les fans et leurs votes qui seront déterminant dans l’attribution des récompenses.

Chacun sera invité à voter pour élire sa star préférée parmi 6 catégories également dévoilées aujourd’hui. Les nominés ont été sélectionnés d’après les bases de données de YouTube et une collecte d’informations réalisée entre septembre 2012 et aout 2013 en fonction des volumes de partage, des commentaires, abonnements aux chaînes et vues.

Les catégories se déclinent en six sections : Vidéo et Artiste de l’année, « Réponse » de l’année ( YouTube indique qu’il s’agira des vidéos non officielles réalisées par des fans), Phénomène YouTube ( qui rassemble plus généralement les tendances comme le Harlem Shake, Gangnam Style et autres titres ayant entrainé la multiplication de vidéos dérivées.), Percée YouTube et Innovation de l’année.

Concernant la liste des artistes nommés, on retrouvera principalement des stars déjà réputées : One Direction, Selena Gomez, Justin Bieber, Lady Gaga, Miley Cyrus ou encore Thom York.

Pour voter, il suffit de se rendre sur la page officielle des YouTube Music Awards.

Complément d'information
  • Google annonce la mort de Picasa au profit de Google Photos
    Les utilisateurs du service Picasa de Google vont prochainement devoir réviser leurs habitudes : Google compte fermer la plateforme au profit de Google Photos.
  • Google annonce Android 5.0 Lollipop
    Google officialise Android 5.0 alias Lollipop. Une mouture majeure du système d'exploitation mobile qui équipe le smartphone Nexus 6, la tablette Nexus 9 et l'appareil Nexus Player. À débarquer dans les prochaines semaines sur d'autres ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]