Fin de l'aventure Google Answers

Le par  |  0 commentaire(s)
Google Answers

Lancé il y a quatre ans, Google Answers est un des multiples services de recherche mis à la disposition de l'internaute par la firme de Mountain View.

Lancé il y a quatre ans, Google Answers est un des multiples services de recherche mis à la disposition de l'internaute par la firme de Mountain View.

Ce dernier permet aux utilisateurs de poser des questions ayant trait à divers sujets en les formulant non pas sous forme de mots clés comme dans une requête passée sur un moteur de recherche conventionnel mais directement dans le langage naturel, à charge alors à un petit groupe d'experts triés sur le volet par Google (4 au démarrage du service et près de 800 aujourd'hui) d'apporter les réponses souhaitées à tant d'interrogations.


Fermeture annoncée
Un concept intéressant qui ne perdurera pas dans le temps puisque le blog officiel de Google nous informe que Google Answers n'acceptera plus de questions d'ici à la fin de la semaine même si la navigation dans les entrailles de ce service sera toujours possible afin de consulter les réponses données au cours de ces quatre dernières années.


Un modèle qui a fait son temps
Google n'avance pas de réelles explications concernant la fermeture de Google Answers et reste positif, déclarant que les retours d'expérience enregistrés serviront au développement de nouveaux produits.

Cependant, il est probable que le mode de fonctionnement particulier de Google Answers a fini par le pénaliser notamment face à des offres similaires mises en place par Yahoo! par exemple, sans la caution d'experts toutefois (ce sont les internautes qui répondent aux questions). Uniquement disponible en anglais, l'utilisateur posait en effet sa question moyennant finance variable en fonction de sa difficulté et de son urgence (de 2,50 à 200 dollars), une somme directement reversée au spécialiste qui apportait la réponse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]