Google : nouvelle enquête antitrust en préparation

Le par  |  0 commentaire(s)
Google

La Federal Trade Commission prépare une nouvelle enquête antitrust afin de déterminer si Google a enfreint la législation dans le domaine de la publicité.

Google ne semble pas encore en avoir terminé avec la commission fédérale du Commerce. En début d'année, l'autorité américaine avait mis fin à une enquête ouverte en 2011 sur le moteur de recherche en statuant qu'il n'avait pas violé les lois antitrust.

FTCD'après une information de Reuters, la FTC prépare une nouvelle enquête pour abus de position dominante portant sur le traitement des annonces publicitaires en ligne par Google. Ce sont les tous débuts du processus et il n'est pas dit que cela débouchera sur une enquête formelle.

L'éventuel problème concernerait les outils obtenus par Google lors du rachat de la régie publicitaire DoubleClick. En 2007, Google avait déboursé la somme de 3,1 milliards de dollars pour DoubleClick qui est devenu le socle des services de publicité graphique et vidéo de Google.

Selon The Wall Street Journal, la firme de Mountain View est suspectée de combiner plusieurs de ses services liés à la publicité pour les sites Web de manière qu'ils doivent les utiliser tous plutôt que seulement un service de Google. En somme, une pratique de vente liée avec pour appât les produits populaires de DoubleClick.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]