Google : des secrets du moteur exigés

Le par  |  0 commentaire(s)
google_logo_Pro

Dans une affaire antitrust, les autorités judiciaires américaines demandent au géant de la recherche Web de dévoiler la formule de quelques-uns de ses algorithmes.

google_logo_ProL'étau semble devoir se resserrer autour de Google. Depuis fin 2010, le géant américain est sous le coup d'une enquête européenne après des allégations d'abus de position dominante dans le domaine de la recherche en ligne.

Des plaintes ont en effet été enregistrées par la Commission européenne selon lesquelles Google favoriserait ses propres services et pénaliserait ceux de ses concurrents dans ses résultats de recherche payants et gratuits.

Aux États-Unis, Google doit aussi conjuguer avec une affaire antitrust, en plus de celle du rachat d'ITA Software. Bloomberg rapporte que le procureur général du Texas a demandé au moteur de recherche plusieurs informations dont sa formule pour fixer les tarifs publicitaires.

Les enquêteurs antitrust cherchent aussi des documents qui montrent comment Google " remplace manuellement ou modifie le classement de ses résultats de recherche ", des documents sur ses concurrents Bing et Yahoo !.

Ces demandes datent déjà de plusieurs mois, mais elles avaient surtout fait l'objet de rumeurs. Sont particulièrement visés aux USA des produits comme AdWords, Froogle, Google Product Search, Google Shopping.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]