Google et Adobe : arrêt du support de IE8 et Windows XP

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Windows XP 2

Les Google Apps ne prendront plus en charge Internet Explorer 8, la version la plus récente d'IE disponible pour Windows XP. Dans le même temps, Adobe a annoncé la der des ders pour Photoshop avec XP.

Le 15 novembre prochain, Google va mettre un terme au support d'Internet Explorer 8 pour ses Google Apps. Les utilisateurs qui accéderont à ces services via IE8 verront un message leur recommandant de mettre à niveau leur navigateur.

Si l'accès ne sera donc pas proscrit pour IE8, les versions proposées des Google Apps ne seront plus mises à jour et optimisées pour ce dernier. Une décision qui a un impact direct pour les utilisateurs de Windows XP ayant recours à Internet Explorer.

La version 8 du navigateur de Microsoft est en effet la plus récente disponible pour Windows XP. L'actuelle version 9 n'est proposée que pour Windows Vista et Windows 7. Avec l'arrivée de Windows 8, IE10 laissera de côté Vista.

Logo Windows XP 2En même temps que cette annonce, Adobe a rappelé de son côté que le populaire Photoshop dans sa version 13.0 ( Photoshop CS6 ) sera la dernière à prendre en charge Windows XP.

CS6 ne supporte déjà plus Windows Vista. Pour Windows XP, certaines nouvelles fonctionnalités font défaut. Celles qui s'appuient sur le matériel graphique moderne comme pour la 3D et les Lighting Effects.

D'après Net Applications, ce n'est qu'au mois d'août dernier que Windows 7 a dépassé Windows XP pour devenir le système d'exploitation le plus utilisé au monde sur l'ordinateur de bureau. Microsoft a programmé l'arrêt complet du support de Windows XP pour le mois d'avril 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1023592
Si les utilisateurs d'IE8 pouvaient le mettre à jour, beaucoup le feraient. Mais comme ils ne peuvent pas vivre sans Microsoft, ils sont coincés. Ca porte un nom, mais je ne me souviens plus.
Le #1024072
penseurodin a écrit :

Si les utilisateurs d'IE8 pouvaient le mettre à jour, beaucoup le feraient. Mais comme ils ne peuvent pas vivre sans Microsoft, ils sont coincés. Ca porte un nom, mais je ne me souviens plus.


"Schizophrénie" non ? Avant j'étais schizo mais maintenant nous allons mieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]