Google offre ses serveurs pour le développement Web

Le par  |  4 commentaire(s)
Google Code

La firme de Mountain View lance un pré-version de Google App Engine afin d'offrir gratuitement aux développeurs Web les moyens de leurs ambitions.

Google CodeGoogle fait les yeux doux aux développeurs Web et les gâtent en mettant à leur disposition une infrastructure dédiée afin qu'ils puissent tester et faire évoluer leurs applications, conçues avec sueur au front. Outre le fait de bénéficier d'une infrastructure Google avec le système de stockage distribué Bigtable et de fichiers GFS, l'intérêt de Google App Engine par rapport à des solutions concurrentes tient notamment dans sa gratuité. Dans un premier temps, les places seront chères puisque seuls 10 000 développeurs peuvent prétendre au service, dans le cadre d'une phase de bêta test que l'on qualifiera de privé.


Le moteur d'applications de Google
Google_App_EnginePour le moment, Google App Engine, c'est 500 Mo d'espace de stockage et assez de puissance CPU et bande passante pour traiter 5 millions de pages Web par mois pour une application spécifique, sachant que moyennant paiement, ses possibilités peuvent être décuplées.

Une restriction de taille est toutefois l'environnement d'exécution choisi qui est Python avec le langage de programmation interprété dans sa version 2.5.2, mais d'autres langages et environnements sont " pris en considération " pour les futures versions de Google App Engine, indique Google. Le géant du Web pousse par ailleurs les développeurs à tirer parti au maximum de ses services déjà existants comme Google Maps par exemple, via les API mises à leur disposition.

Avec Google App Engine, les développeurs pourront se concentrer uniquement sur leur application en faisant fi des problèmes d'infrastructure, d'administration et de maintenance. " Les développeurs écrivent le code et Google App Engine prend soin du reste ". L'idée d'héberger ainsi une application avec son code sur les serveurs de Google peut néanmoins refroidir les ardeurs de certains développeurs.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #205091
Ouai, bof ...
Du PHP c'est pas vraiment top, on aurait préféré un serveur Tomcat par exemple pour y installer des webapp java, c'est bien plus professionnel, mais bon, question de point de vue ...
Le #205211
fonzy44 >
Tout dépend des besoins
Le #205221
fonzy44 >C'est quoi ce mauvais troll que tu nous sort là ? En plus, il est hors sujet, google à choisit python (langage au moins aussi professionnel que java) et non pas php.
Le #205281
Encore un qui sort de l'école et qui n'a appris que Java
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]