Google Apps: de nouvelles applications en 2008

Le par  |  1 commentaire(s)
Google_Apps

Google se montre généralement discret sur ses futurs projets. C’est donc avec surprise que ses développeurs ont révélé leurs plans pour GoogleApps au cours d’une réunion à Ann Arbor cette semaine, avec Scott Johnson, ancien vice-président du développement de la startup Jotspot, acquise par Google il y a un an.

Google appsLes applications Google Docs, Gmail et Calendar pourront désormais être utilisables "offline" via Google Gears. Mais bien d'autres projets sont en cours de réflexion, en voici la liste:
  • Google Sites renforcera les fonctionnalités déjà présentes de Google Page Creator. Basé sur les outils de Jotspot, l'utilitaire permettra de créer des réseaux intranets, des suivis de projets, et des sites collaboratifs.
  • Les utilisateurs pourront-ils éditer leurs documents, tableur et présentation en mode "offline" ? La réponse de Scott Johnston est oui, grâce à l’extension de Google Gears. De plus, Google Gears permettra un accès offline pour Gmail et GoogleCalendar.
  • Que se passera-t-il quand quelqu’un éditera un document "offline" pendant qu’un autre le fait en ligne? Un algorithme sera utilisé afin de synchroniser les travaux de façon chronologique.
  • Google Docs aura-t-il des capacités OCR (reconnaissance optique de caractères) pour importer des fichiers PDF et autres graphiques? Pas pour le moment, mais peut-être un jour.
  • GrandCentral sera-t-il intégré dans Google Apps? Aucune visibilité pour le moment, mais Scott Johnston affirme qu’ils travaillent dessus et qu’il s’agit bien d’une vraie priorité.
  • Google Spreadsheets disposera t'il de fonctionnalités avancées comme l’intégration de base de données, et autres macros ? Johnston affirme que le travail de l’équipe se situe en permanence entre rapidité et utilité. Cela ne sera jamais un programme d’analyses lourdes, car de nombreux utilisateurs n'utiliseraient pas ces fonctions.
  • Les Google Apps supporteront-elles la vidéo-conférence en plus de Google Talk et Google Chat ? "Pas encore" répond Scott Johnston, mais cela ne saurait tarder.

L'année à venir s'annonce donc prometteuse, et Google semble prendre le développement des Google Apps très au sérieux en proposant des outils toujours plus riches.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #192081
yep yep yep ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]