Google offre le partage vidéo aux entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Apps

La firme de Mountain View met du YouTube dans Google Apps avec l'ajout d'un nouveau service de partage de vidéos.

Google_AppsAvec Google Video for business, c'est un peu de YouTube que Google apporte à son offre Google Apps mais uniquement Edition Premier. Cette solution à destination des entreprises propose des services de messagerie et de communication (Gmail, Google Talk, Agenda), et autres fonctionnalités de collaboration (Google Documents) moyennant 40 euros par compte d'utilisateur et par an. A ce prix là, c'est par exemple un espace de stockage de 25 Go qui est offert pour les mails, et depuis peu donc, un service de partage de vidéos au sein de l'entreprise.


YouTube confiné à l'entreprise
Chaque collaborateur dispose d'un espace de stockage de 3 Go où il pourra mettre en ligne des vidéos d'une taille maximale de 300 Mo. La publication restera propre au domaine de l'entreprise, sans possibilité de transfert direct vers YouTube pour une consultation publique.

Un peu de l'esprit YouTube est cependant conservé avec des commentaires, des tags, une notation, des fonctionnalités de recherche, mais l'objectif est ici bien plus sérieux puisqu'il s'agira de partager une présentation, une démonstration, de recevoir un message vidéo de la direction, ou encore de garder une mémoire vidéo de certains événements.

Utilisation de Google Video for business chez Google :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]