Google: arrêt de la course au nombre de pages

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Reuters
Google logo

Dans la guerre des chiffres que se livrent les géants des moteurs de recherche, Google annonce aujourd'hui une "trève" en décidant de ne plus communiquer sur son nombre de pages indexées.

Dans la guerre des chiffres que se livrent les géants des moteurs de recherche, Google annonce aujourd'hui une "trève" en décidant de ne plus communiquer sur son nombre de pages indexées.


Google logo C'est hier soir que Google a effectué deux annonces importantes.

Tout d'abord, le géant américain annonce un triplement de nombre de pages web indexées par son moteur de recherche.

Ensuite, Google ne communiquera plus désormais sur le nombre exact de pages webs.

En effet, depuis quelques temps déjà, Google et Yahoo se livrent à une véritable guerre pour détenir le titre envié de moteur de recherche indexant le plus grand nombre de pages.
Aujourd'hui, après avoir joué ce jeu, Google change son fusil d'épaule, et demande à ses visiteurs de le juger non plus sur le nombre de pages indexées, mais plus sur la pertinence des résultats obtenus.

Marissa Mayer, directrice des produits internet grand public de Google et directrice produit chez Google.com explique ainsi :

"Nous pensons avoir un index trois fois plus important (sans compter les pages en double). Nous demandons à nos lecteurs de faire le test et de se rendre compte par eux-mêmes".

"Les chiffres absolus ne sont plus utiles".


Mayer rajoute que pour juger de la pertinence des réponses, par rapport à Yahoo, il est préférable de procéder avec des mots clés qui conduisent à un nombre de pages très faible, moins de 1.000. C'est en effet sur ce segment que le récent triplement de la base de données de Google est le plus utile.


Pour rappel, en août dernier, Yahoo avait revendiqué l'indexation de près de  19,2 milliards de pages, ce qui lui avait permis de dépasser Google pour la première fois depuis des années. Peut-être est-ce une des raisons ayant poussé Google à ne plus communiquer ses propres chiffres ;)

Merci à Ares86 de l'info
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61597
LOL Yahoo...19Milliards de conneries référencées.
Le #61602
"La pertinances des resultats". Ils me font rire, avoir 2 à 3 pages de liens qui retourne sur des sites de ventes, j'appel pas ca de la pertinance. A quant une option pour exclure les site de ventes dans nos recherhce ' (L'espoire fait vivre)
Le #61606
Yahoo ou Google, qui a la plus grosse '
oh ça va, hein, on peut pas toujours dire des trucs intelligents...
Le #61607
Xarkam>

Ca existe! Je crois que c'était Akerone qui en avait parlé dans une news. C'est un site qui vire tous les liens sponsorisés.

Fait une recherche dans GNT.

Pour t'aider à trouver, je sais qu'il parle de code source diffusé au public.
Le #61618
Warkam-> google le propose deja si tu t'inscrit :

http://www.webrankinfo.com/actualites/200509-remove-result.htm
Le #61659
Google a apparement compris que la quantité n'éatait pas la qualité ...
Le #61680
ares86 > +1 c'est exactement ce que je me suis dit
Le #61682
C'est le moment qu'ils s'en rendent compte.

Parce que question qualité, la recherche sur "http" qui conduit sur le site du Monde ils ont encore quelques efforts à faire
Le #61692
"Parce que question qualité, la recherche sur "http" qui conduit sur le site du Monde ils ont encore quelques efforts à faire"

ca me rapelle un mauvais lien qui était generer par mon cms et dans mon navigateur javais google par defaut en recherche.
Du coup quand je cliquai je tombai sur le site du Monde et je commencai a croire qu'il y avait un spyware dans le CMS.


Le #61729
Demain Yahoo annonceras : "nous demandons à ses visiteurs de le juger non plus sur le nombre de pages indexées, mais plus sur la pertinence des résultats obtenus."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]