Google Art Project : plein d'objets à manipuler en 3D

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Google Art Project
Google-Art-Project-3D

Le site de l'Institut culturel de Google se dote d'une nouvelle fonctionnalité 3D. Une pléiade d'objets en 3D provenant de six musées partenaires ont été ajoutés dont une série de crânes d'animaux.

Mené en collaboration avec plusieurs musées et établissements d'art à travers le monde et hébergé par l'Institut culturel de Google, l'Art Project a aujourd'hui droit à une mise à jour afin d'accueillir une nouvelle fonctionnalité 3D.

Près de 300 objets numérisés en 3D peuvent ainsi être manipulés directement dans le navigateur Web. Cela va de masques anciens en passant par des objets funéraires et diverses sculptures. Mais on note une forte présence de crânes d'animaux.

Google-Art-Project-crane-crocodile-3D

Ces objets en 3D complète sont issus de l'Académie des sciences de Californie, du musée national d'art oriental de Rome, du musée d'Israël, du musée d'histoire de l'art de Vienne, du musée d'art du comté de Los Angeles et du musée d'art de Dallas.

Contrairement à des objets en 3D disponibles sur Sketchfab dont quelques-uns du British Museum par exemple, il n'est pas possible de télécharger les fichiers des objets 3D proposés par Google Art Project.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839042
Hélas, certains ont eu le crâne un peu trop manipulé,
on sait ce qu'il en sont devenus ... les pauvres !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]