Google vient d'annoncer la mise à disposition prochaine de Google Assistant, son assistant virtuel dopé à l'intelligence artificielle, auprès du plus grand nombre.

Jusqu'ici réservé aux Google Pixel, l'assistant virtuel sera prochainement déployé auprès de tout smartphone équipé au minimum d'Android 6.0 Marshmallow. Mais dans un premier temps, ce déploiement ne concernera que les utilisateurs américains, canadiens, australiens et allemands. Le service n'étant pas encore disponible en Français, il faudra attendre quelques mois pour le voir s'inviter dans nos terminaux.

Google Allo Assistant

Google apporte également une précision de taille en indiquant que pour installer l'application, il faudra que le terminal dispose au minimum d'un écran à la définition 720p et de 1,5 Go de RAM.

Autre nouvelle, Gummu Hafsteinsson, responsable du projet Google Assistant a confirmé que l'application serait également portée sur Android TV et Android Wear, mais également sur PC par l'intermédiaire du navigateur Chrome ainsi que sous iOS.

Google pourrait ainsi venir concurrencer Siri sur ses propres terres... Malgré tout, l'intégration de l'assistant de Google risque d'être moins profonde que celle de Siri et l'expérience pourrait se vouloir très éloignée de ce qui sera proposé sous Android.