Google pas très chaud pour des produits embarquant Windows et Android à la fois

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
Android

Google ne serait pas très favorable aux initiatives plaçant les systèmes Windows et Android dans un même appareil, de crainte de les voir se généraliser et profiter surtout à Microsoft.

Lors du salon CES 2014 de Las Vegas, Asus a présenté avec Intel un produit hybride tactile Asus Transformer Book TD300 qui a la particularité de pouvoir faire tourner les systèmes Windows et Android, avec une bascule entre les deux en moins de quatre secondes.

L'appareil joue les compromis entre tablette et ordinateur avec un affichage 13,3" détachable et explore encore plus loin l'aspect hybride en proposant deux OS à bord. La machine vise également à montrer la capacité du processeur Intel Core i3 x86 à gérer deux systèmes distincts.

Asus Transformer Book Duet TD300 1 Asus Transformer Book Duet TD300 2  

Mais selon le site Digitimes, le lancement du Transformer Book TD300 d'Asus aurait été reporté sous la pression de Google qui ne voit pas d'un très bon oeil une telle combinaison. Asus et Intel sont des partenaires proches et le groupe américain y trouve notamment un soutien pour ses puces pour smartphones et tablettes.

Les deux sociétés tentent logiquement de pousser des produits originaux tirant parti des forces de chacun. Mais Google semble craindre un effet qui serait surtout favorable une plus grande pénétration de Windows sur le marché.

La part de marché de 3% de l'OS de Microsoft dans les produits mobiles / hybrides convient très bien à Google et la proposition de systèmes à deux OS comme le TD300 risquerait surtout d'aider le groupe de Redmond à se renforcer sur le secteur.

Google craint que les appareils à deux OS ne deviennent mainstream et ferait donc pression pour décourager les projets en cours. De fait, les analystes de Digitimes Research soulignent que plusieurs fabricants sont en train de stopper leurs développements de produits à double OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1677772
Dommage je trouve l'idée intéressant...
Le #1678262
alors les pro Android, toujours aussi ouvert le système ?
Le #1678692
une question d'interets
Le #1678742
Lebubu a écrit :

alors les pro Android, toujours aussi ouvert le système ?


Le système Adroid OUI il est ouvert là c'est google qui n'est pas pour le principe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]