Google atteint 8 milliards de pages

Le par  |  6 commentaire(s)

Google comptait près de 2,07 milliards de pages web indexées en juin 2002.

Google comptait près de 2,07 milliards de pages web indexées en juin 2002. Deux ans plus tard, au début de l'année 2004, ce nombre était de 4,28 milliards. Un peu moins d'un an plus tard, voilà que ce nombre double à nouveau.

Google compte à présent plus de 8 milliards de pages indexées.

Rappelons que MSN search revendique quand à lui 5 milliards de pages indexées.

Alors Google plus fort que MSN search '

 

En réalité, c'est extrémement difficile de trancher. Pour commencer, la présence du mot sex dans une page déclenche son anti-indexation dans MSN search, si je puis m'exprimer ainsi. Ces pages ne sont pas comptabilisées par MSN search dans son total de pages indexées. Or une simple recherche sur Google pour le mot sex rapporte plus de 300 millions de réponses.

Voilà déjà qui explique la différence rapportée ici.

Sauf que le mot sex n'est évidemment pas le seul à déclencher une anti-indexation pour MSN search. On peut aussi citer pornography (6 millions de pages), anal (22 millions de pages) et bien d'autres.

Bien sûr, la somme des pages non comptabilisée par MSN Search ne fais pas 3 milliards, je ne le crois pas. Mais ceci démontre toutefois que ces chiffres ne permettent pas réellement de comparer les deux moteurs de recherches car à nombre de pages indexées égal, MSN search se montrerai capable de résultats plus nombreux, sauf pour les mots interdits.

 

La bataille qui oppose les deux moteurs de recherche se jouera pourtant bien en chiffres, mais il ne faut pas se tromper d'indicateurs. Le meilleur indicateur de réussite sera le chiffre des rentrées d'argent d'origine publicitaire, or MSN search, en se privant de pas loin de la moitié des recherches se prive de beaucoup de rentrée d'argent.

 

Blog de Google

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22417
Beer
Google : 26,100,000
MSN : 4 403 769
Windows
Google : 245,000,000
MSN : 31 159 775
Britney Spears
Google : 8,350,000
MSN : 1 805 469
Mon opinion est faite...
Le #22422
si on enleve les doublons ça donne toujours les meme chiffres '' par ce que souvent y'a enormement de resutats similaires sur google
Le #22432
y aurait-il une loi de moore sur l'indexation des pages'
Le #22433
Ca m'étonnerais quand même que les utilisateurs se tapent tout les résultats retournés par leur moteur de recherche ... paske lister 300 millions de pages pour le mot sex faut vraiment être motivé ...
Je pense pas que la différence entre les 2 se fassent du côté du nombre de pages indéxées
Le #22439
je pense pas non plus que le nombre de pages indexé différencie de la qualité des recherches
Le #22453
doczayus> qui te dis que le nb inferieur de resultat donné par msn ne signifie pas un meilleur tri des pages par rapport à la requete demandée.

je ne dis pas que c'est ca l'explication car j'en sais rien du tout, mais cest juste pour dire qu'à mon avis faire son opinion sur le simple critere de comparaison de ces chiffres est trop facile lol

par contre il serait interressant de faire une comparaison sur une requete qui ne donnerait aucun resultat sur un moteur alors qu'il y aurait des resultats sur l'autre moteur. là oui.

perso j'ai prit l'habitude avec google et je le lache pas lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]