Audience Web : Google bientôt rattrapé par Facebook

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
comScore_Logo

Selon une récente étude, Google compterait plus d'un milliard d’utilisateurs chaque mois. Et s'il dépasse encore ses principaux concurrents, parmi lesquels Microsoft et Yahoo!, il semble aussi avoir un sérieux challenger en la personne de Facebook, qui n'est pas si loin derrière et affiche une croissance presque quatre fois plus importante.

comScore_LogoLe cabinet d’études comScore vient de publier un nouveau rapport sur les sites Internet les plus visités dans le monde.

Ayant attiré en tout 1,009 milliard de personnes, les sites Internet appartenant à Google sont ceux qui ont capté le plus de visiteurs en mai dernier. Ils devancent ainsi les portails détenus par Microsoft, le réseau communautaire Facebook et les sites Internet derrière lesquels on retrouve Yahoo!, dont les audiences sont de 905 millions, 713 millions et 689 millions respectivement.

Mais Google pourrait se faire rattraper sur le long terme par ses challengers, avec une croissance de 8,4 % sur un glissement de douze mois face à des progressions de 14,75 % et 10,8 % chez Microsoft et Yahoo! pour la même période. Voire même sur le court terme, avec Facebook qui n'est pas très loin derrière et affiche une hausse de 30,2 %, c'est-à-dire presque quatre fois plus importante.

Google-nouveau-logoOn comprend alors mieux le sentiment d’avoir " merdé " en matière de réseau social que peut aujourd’hui ressentir Eric Schmidt. En ratant le train de l’Internet communautaire, l’ex-PDG de Google a en effet laissé filer une audience phénoménale pour son groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]