Authentification à double facteur pour iOS : Google corrige sa bourde

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Authenticator

L'application Google Authenticator de Google est à nouveau disponible dans l'App Store d'Apple. Elle avait été retirée en raison de la suppression de comptes configurés pour des utilisateurs d'iPhone et iPad.

Après avoir été retirée de l'App Store, l'application Google Authenticator a fait sa réapparition pour iOS dans une version 2.0.1 venant corriger un gros bug.

Google-Authenticator-1Proposée par Google, cette application pour iPhone et iPad a pour but d'offrir une couche de sécurité supplémentaire pour une connexion à des services. Il s'agit en effet d'une application pour la gestion des codes d'authentification à double facteur.

Avec la mouture 2.0 publiée en début de semaine dernière avant son retrait, certains utilisateurs ont eu la très mauvaise surprise de voir disparaître leurs informations pour des comptes existants.

Ainsi, lors d'une tentative de connexion à un service configuré pour une authentification à double facteur via Google Authenticator, il n'y avait plus de création d'un code de l'application. Tous les tokens (jetons) avaient été supprimés.

Ce week-end, la version 2.0.1 est venue restaurer l'accès aux comptes oubliés. Google, qui n'avait manifestement pas bien testé sa mise à jour avant une diffusion via l'App Store, n'a pas précisé combien d'utilisateurs ont été impactés par le problème.

Cette mise à jour de Google Authenticator apporte en outre la prise en charge de l'écran Retina et de l'iPhone 5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]