Google vient en aide aux vendeurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET
Google Base logo

Google aide les petits vendeurs en leur permettant d'exposer leurs produits en ligne, ce qui leur permettra d'atteindre un plus large publique.

Google aide les petits vendeurs en leur permettant d'exposer leurs produits en ligne, ce qui leur permettra d'atteindre un plus large publique.

Google base logoCe service devrait être lancé en Europe. Voilà ce qu'on apprend dans un article du Financial Times de mercredi. Le géant de la recherche sur Internet indique qu'il adaptera sa base de données Google Base en permettant aux vendeurs de lister leurs produits en détail ainsi que leurs prix.

Le chef de la branche européenne de Google, Nikesh Arora, explique que Google utilisera ces informations pour créer une sorte de supermarché virtuel.

Si ce service sera d'abord lancé en Europe, c'est parce qu'une étude révèle que beaucoup d'entreprises européennes ne se sentent pas assez présentes ni compétitives en ligne.

Différents observateurs pensaient que Google voulait entrer en concurrence sur le marché des petites annonces en ligne, comme eBay. Mais ce n'est visiblement pas son intention, car les vendeurs ne pourront pas vendre leurs produits via le site.

Néanmoins, on peut légitimement se poser la question dans un futur proche. Car avec la fonction d'e-commerce que vient d'ajouter Google à son système, cela semble fort probable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]