Google Base verse dans l'e-commerce

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Google Base logo

Google élargit la palette de services associés à son système Google Base, et y ajoute une fonction d'e-commerce.

Google élargit la palette de services associés à son système Google Base, et y ajoute une fonction d'e-commerce.

Google base logoGoogle fait une incursion dans le domaine du commerce en ligne, et dotant son service Google Base d'une nouvelle fonctionnalité. Pour l'instant, seule une poignée de partenaires sont associés à cette expérience, appelée cependant à prendre une forme définitive en cas de succès.

A l'origine, Google Base a pour vocation de mettre directement en relation des cyber-clients avec les entreprises susceptibles de leur fournir les biens et services qu'ils recherchent. Le service mis en place par le moteur de recherche californien sert donc de trait d'union, mais n'a pas de rôle commercial à proprement parler. Cela pourrait prochainement changer, comme l'indique Chetan Patel et Stephen Stukenborg, deux des responsables de Google Base : "Afin de faciliter les flux sur et grâce à Base, nous projetons de mettre en place un système par lequel les titulaires de comptes Google, dont Gmail, pourront directement se procurer les biens et services dont ils ont besoin."

On se souvient qu'au lancement de son service Google Base, l'éditeur de Moutain View avait bien insisté sur le fait que l'opération tournait essentiellement autour de l'alimentation en informations diverses d'une gigantesque base de données, dans laquelle tout un chacun pouvait fouiller à loisir, et pourquoi pas trouver la perle rare. Il n'était à l'époque pas question d'en faire une sorte de cyber-marché-aux-puces, mais c'est pourtant la tournure que prennent les choses.

Google, en tout cas, se défend d'essayer d'attirer les internautes sur Google Base en leur faisant miroiter l'espoir d'y faire de bonnes affaires, même si la nécessité de rendre le service viable passe forcément par la mise en place de nouvelles solutions commerciales. Sur le blog de la firme, on peut en tout cas lire cette remarque de deux responsables de produits Google : "Nous nous tournons vers l'avenir, et comptons mettre à la disposition des utilisateurs de Google et des annonceurs des services de paiement appropriés. Nous ajouterons des fonctionnalités de paiement en ligne à nos produits si telle est le souhait de nos usagers."

En français, on appelle cela une volte-face...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90225
Je saisie pas bien la "volte face" '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]