Google décidé à paraître moins bêta

Le par  |  5 commentaire(s)
gmail

La firme de Mountain View semble prête à enlever l'étiquette bêta qui colle à la peau de nombre de ses services et nuit finalement à leur image.

gmailGoogle Chrome est l'une des exceptions à la règle. Apparu à la surprise générale dans une première version bêta en septembre 2008, le navigateur Web de Google a connu sa première version finale 1.0 en décembre dernier, à laquelle a succédé il y a quelques jours une autre version stable, en 2.0 cette fois-ci.

Pour l'immense majorité des autres produits Google, c'est par contre une autre histoire, à l'instar du webmail Gmail qui n'a toujours par réussi à se débarrasser de son étiquette bêta. Des années que cela dure mais les cycles bêta au long cours chez Google seront peut être bientôt de l'histoire ancienne.

Visiblement de plus en plus conscient que cette étiquette bêta ne fait pas très sérieux, ce terme qui fait doucement rigoler Microsoft, est semble-t-il promis à devenir plus rare chez Google. Lors de la conférence Google I/O, un responsable de Google a ainsi confié à la presse ( propos rapportés par Computerworld ) que ce petit problème d'image sera réglé dans un " futur pas trop lointain ", évoquant notamment les cas de Google Documents et Google Agenda.

Difficile en effet pour Google de complètement séduire les utilisateurs dont certains professionnels avec ce mot bêta qui dans l'inconscient collectif reste attaché à un produit nouveau encore en phase de développement. Google a beau jeu d'avoir indiqué par le passé que le terme bêta a une signification tout autre pour lui, cela ne suffit sans doute pas à changer les mentalités pour son cas particulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #466831
C'est clair qu'il y a un problème à ce niveau...
Beta ne veut franchement pas dire la même chez les uns et chez les autres.
Les Betas de google sont incroyablement stables et fonctionnelles (cf gmail) alors que les versions même finales de chez MS....
Le #466841
Quand on compare un gestionnaire de mail à un système d'exploitation...
Le #466851
messhugoth; qui compare un gestionnaire de mail à un OS ?
Le #466861
Sais pas, j'ai écrit une phrase comme ça. En fait je voulais écrire : quand on suit celui qui précèdera, on devancera celui qui suivra
Le #466881
....Franchement...excélent jeu de mot dans le titre bravo
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]