Sites malveillants : Google filtre mieux que Bing

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AV-Test
Google-Bing-AV-Test

D'après une étude de 18 mois de l'institut de sécurité AV-Test, Bing délivre cinq fois plus de sites malveillants que Google.

Alors que Microsoft poursuit sa campagne anti-Google ( Scroogled ) pour notamment faire la promotion de Bing, l'institut allemand indépendant AV-Test publie une étude ( PDF ) où Google et Bing sont justement mis en confrontation.

AV-Test-logoEntre août 2011 et février 2013, AV-Test a analysé plus de 40 millions de sites Web affichés par les moteurs de recherche que sont Google, Bing, Yandex ou encore Blekko. Sur près de 11 millions de sites testés dans les résultats de Google et de Bing, des malwares ont été trouvés dans 272 sites présentés par Google contre 1 285 pour Bing.

Dans le cadre de l'étude, le moteur de recherche de Microsoft a ainsi délivré cinq fois plus de sites malveillants que celui de Google. Des malwares ont été trouvés pour 0,0025 % des résultats de Google et pour 0,012 % des résultats de Bing.

A priori, Google opère donc un meilleur filtrage que Bing. Parfois taxé de Google russe, Yandex a obtenu le plus mauvais résultat avec 0,024 % (dix fois plus de malwares que Google).

AV-Test-malwares-moteurs-recherche

Le nombre total de sites malveillants présentés par les moteurs de recherche est finalement petit, soit de l'ordre de 5 000 sur 40 millions de site analysés. Mais pour AV-Test, la vigilance reste de mise :

" Si on extrapole le fait que Google reçoit environ 2 à 3 milliards de requêtes de recherche tous les jours, cela signifie que des centaines de milliers de pages infectées sont affichées dans les résultats. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1260532
Heu je ne sais pas d'où vient l'hébergeur des publicités rémunérés qui montrent quelques fois des sites malveillants ?

Je remarque quelque part "AdSense" et on dirait que ça vient de google...
Le #1261092
Qui n'a jamais chopé un malware ?
Nous avons tous été atteins un jour ou l'autre, mais comment réagit notre défense virtuelle ?, là est le problème.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]