Google : Bing en principal concurrent, pas Facebook ou Apple

Le par  |  4 commentaire(s)
eric-schmidt-google

Le PDG de Google reconnaît les qualités du moteur de recherche de Microsoft. Bing est le principal concurrent de Google, tandis que Facebook ou Apple ne sont pas perçus de la même manière.

eric-schmidt-googleDans le cadre d'une interview vidéo accordée à Alan Murray de The Wall Street Journal, il a été demandé au PDG de Google, qui il considère être le meilleur concurrent entre Apple et Facebook. La réponse d'Eric Schmidt a été un tantinet surprenante dans la mesure où il n'a pas choisi entre les deux concurrents proposés, mais a désigné Bing de Microsoft comme le " principal concurrent " de Google.

Probable qu'avec cette réponse, Eric Schmidt souhaite aussi rappeler que la recherche Web demeure le cœur de métier de Google. Et dans ce domaine, Bing est selon lui un moteur de recherche " hautement compétitif " et dont le développement est bien conduit. Quelques louanges sans même faire référence à l'accord passé entre Microsoft et Yahoo!.

Visiblement étonné par cette réponse, Alan Murray a demandé à Eric Schmidt de se projeter dans  cinq ou dix ans pour Google, et de dire alors s'il est plus inquiet par Bing de Microsoft que Facebook ou Apple.

Pour le PDG de Google, il est en réalité encore " trop pour le dire " avec Facebook et de reconnaître l'excellent travail réalisé pour la construction du réseau social. Quant à Apple, il a tenu à préciser que la presse a trop tendance à oublier qu'Apple est aussi un partenaire de Google. Il vrai que lorsqu'on évoque Apple et Google, on pense tout de suite à la concurrence entre iPhone/iOS et Android dans le domaine de la mobilité.

Selon Eric Schmidt, Apple est " l'expression ultime d'un système fermé ", mais " c'est aussi un partenaire. […] Nous avons de gros accords dans la recherche, la cartographie et le software ". On rappellera qu'Eric Schmidt a siégé pendant trois ans au conseil d'administration d'Apple avant de démissionner en 2009 afin de faire taire des critiques de conflits d'intérêts entre Apple et Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #692791
Personnellement, je reste fidèle à la recherche Google.
Si Bing progresse, c'est à cause des paramètres par défaut d'Internet explorer ; navigateur par défaut dans tous les OS Windows.

On verra bien si Microsoft dans Windows 8 n'intègrera pas IE, mais j'en doute.
Le #692821
Banzai, faudrait arrêter de colporter des clichés ou des réponses simplistes. Peux-tu envisager que des gens préfèrent, par goût personnel, l'esthétique de Bing, ou la pertinence de ses résultats, ce qui a quelque chose de subjectif, ou le fait que les résultats sont moins susceptibles (pour l'instant) d'être corrompus par de la pub? Les internautes ne sont pas plus bêtes que toi et ils sont assez grands pour choisir le moteur de recherche qu'ils veulent, sans jouer les moutons de Panurge... Et je te dis cela, alors que, pour ma part, j'utilise essentiellement Google. Essentiellement, car Bing me permet parfois de trouver ce que Google ne me renvoie pas.
Le #693041
Perso ça fait longtemps que je n'utilise plus google et encore moins bing. Mes deux moteurs de recherches sont Ixquick (méta-chercheur -->donc il va piocher le meilleur de chaque moteur google et bing en font parti) et exalead (moteur de recherche 100% français très bien foutu).
Le #693061
perso j'utilise exalead , ça page d' accueil qui regroupe mes favoris est très pratique , d'autant qu'elle est accessible partout contrairement aux navigateur de tout poil qui ne peuvent le faire qu'en local.


en general j'utilise dans l'ordre

exalead
ask
ixquick (un peut lent en navigation caché)
Bing

je n'utilise jamais ce qui ce rapproche de prêt ou de loin a GOOGLE , je déteste son "arrogance"

une phobie ??? peut être , mais c'est comme ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]