Les prédictions de Google réintègrent BitTorrent

Le par  |  1 commentaire(s)
Google-BitTorrent

BitTorrent est de retour dans les prédictions de la saisie semi-automatique du moteur de recherche Google.

Depuis fin 2010, Google a mis en place pour la fonctionnalité de saisie semi-automatique de son moteur de recherche une mesure visant à contenter une demande de l'industrie du divertissement. Des termes supposés liés au téléchargement illégal sont ainsi évincés des suggestions du moteur.

" Nous appliquons des règles strictes s'agissant des contenus pornographiques, violents ou incitant à la haine, et des termes fréquemment utilisés pour rechercher des contenus portant atteinte à des droits d'auteur ", explique Google.

BitTorrentLa liste des prédictions interdites pour la saisie semi-automatique n'est pas publique. Une censure avait néanmoins étonné pour BitTorrent. Le protocole éponyme est encore très souvent associé au piratage, sauf que la technologie elle-même est neutre de l'usage qui peut en être fait.

Par ailleurs, BitTorrent est également le nom d'une société - et d'un site - qui depuis plusieurs mois fait campagne pour la réhabilitation de son activité et du protocole de communication en P2P : " Nous n'hébergeons aucun contenu illicite. […] Il est littéralement impossible de télécharger illégalement quelque chose sur BitTorrent. Pour pirater, vous avez besoin de plus qu'un protocole. "

Le cri du cœur de BitTorrent Inc. a peut-être été entendu par Google. TorrentFreak a constaté que BitTorrent et uTorrent - pour le client logiciel édité par le groupe - ne sont plus filtrés. Nous avons du reste toujours bien du mal à comprendre à quoi cela pouvait bien servir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1504182
"Nous avons du reste toujours bien du mal à comprendre à quoi cela pouvait bien servir."

A se donner bonne conscience
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]