Google : la marque Blogger devrait survivre

Le par  |  1 commentaire(s)
Blogger

Il est finalement loin d'être acquis que Blogger soit rebaptisé en Google Blogs.

BloggerLa semaine dernière, le blog technologique Mashable annonçait une unification de la marque Google et une probable nouvelle identité pour Blogger et Picasa, respectivement rebaptisés Google Blogs et Google Photos. Les jeux ne sont visiblement pas encore faits.

Pas un mot sur Picasa, mais d'après une source proche de la division Blogger de Google citée par GigaOM, il n'est pas dans les intentions de la firme de Mountain View de " tuer " la marque Blogger. Rappelons que la plate-forme de blog est engagée dans un profond remaniement. Les utilisateurs peuvent tester les futures nouvelles fonctionnalités via Blogger in Draft.


Actualité publiée le 6 juillet 2011 :
Pas d'annonce officielle pour le moment ( Google refuse de commenter ) mais une information obtenue par le très sérieux blog technologique Mashable. Dans les semaines à venir, Google devrait rebaptiser deux de ses services parmi les plus populaires : Picasa et Blogger.

Ces modifications s'inscriraient dans une stratégie d'unification de la marque Google. Dès lors, Picasa deviendrait Google Photos et Blogger troquerait son identité actuelle pour Google Blogs. Ces changements ont d'autant plus de sens qu'ils interviendraient à l'heure du lancement à grande échelle de la plateforme sociale Google+ pour laquelle le service de partage de photos joue notamment un rôle majeur.

C'est en 2003 que la plateforme de blog Blogger, alors propriété de Pyra Labs, est tombée dans le giron de Google. L'année suivante, Google a racheté Picasa qui avait annoncé peu de temps auparavant un partenariat technologique avec Blogger pour faciliter la publication de photos. À chaque fois, les sommes mises en jeu n'ont pas été divulguées.

Toujours d'après Mashable, d'autres services qui appartiennent à Google seront aussi rebaptisés. Ce ne sera en tout cas pas le cas de YouTube. Il faut dire que la marque YouTube est déjà très forte, et renommer le service de partage de vidéos en ligne ne serait pas très judicieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806201
Monsieur Jérome, il manque un mot : Il faut que la marque YouTube est déjà très forte. Je crois qu'il manque un dire !

Bin c'est pas grave, google bloquera le référencement de ces blogs, c'est la mode en ce moment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]