Google poursuivi pour avoir donné le nom d'une blogueuse

Le par  |  13 commentaire(s) Source : AFP
Liskula Cohen

Une étudiante canadienne annonce qu'elle va porter plainte contre Google pour l'avoir identifiée en tant que propriétaire d'un blogue, portant ainsi atteinte à sa vie privée.

Liskula CohenTout est parti d'une plainte déposée par Liskula Cohen, une mannequin canadienne qui cherchait alors à connaître l'identité de l'auteur d'un blogue Blogger où étaient publiés des commentaires diffamatoires la concernant. Elle était notamment qualifiée de " psychotique ",  de " menteuse " et de " débauchée ".

Joan Madden, la juge chargée du dossier, s'était tournée vers Google, propriétaire de la plate-forme de blogues, pour qu'il lui fournisse l'identité de l'auteur du blogue. La personne en question était Rosemary Port, une Canadienne âgée de 29 ans, étudiante en technologie de la mode.

BloggerSi la mannequin a décidé de passer l'éponge et de ne pas porter plainte, ce n'est pas le cas de Rosemary Port. Interrogée par le New York Daily News, elle annonce qu'elle va traîner Google devant les tribunaux pour avoir divulgué son nom à la justice, mettant ainsi son blogue en avant et portant atteinte à sa vie privée. Dans l'entrevue accordée au quotidien, elle déplore : " c'est devenu un cirque et ce n'est pas de ma faute. Avant qu'elle ne porte plainte, j'avais sans doute deux visiteurs par jour sur mon blogue : moi et elle. J'ai le sentiment que ma vie privée a été violée ".

Son avocat, Salavatore Strazzullo, invoque le droit de parler anonymement, indiquant que ce dernier devrait " être élargi au nouvel espace public qu'est Internet ". La plaignante n'y va pas avec le dos de la cuiller puisqu'elle entend réclamer 15 millions de dollars de dommages-intérêts.

Sans commentaire...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #508851
Elle a bien raison. Il faut chercher le fric là ou il est.

Courage ! ;-)
Le #508881
Euh, avec un mandat, la Justice a le droit de faire ce genre de requête, non ?
Le #508891
ouéééé 15 miiions de dollaaaars !!!
Le #508911
Non mais faut pas déconner non plus.
L'internet est pour certains un endroit ou l'on doit avoir le droit de faire ce que l'on veut sans aucunes sanction ni restrictions.
C'est un espace virtuel. Cela devrait être et sera peut être une sorte d'espace international, régie par des règles.
Si vous sortez de chez vous, ce qui est le cas techniquement sur l'internet ou si vous ouvrez votre porte (dans le cas ou vous avez vos propres serveur), il ne faut pas vous étonner que des gens vous voient et puisse en savoir plus sur vous.
Si elle n'avait pas donné son nom, personne ne le saurai !

Pour ce qui est de la mannequin, je remettrai la plainte juste pour que cela lui serve de leçon et avec 30 millions pourquoi pas ?

Je crois que le terme liberté n'a plus trop de sens véritable autre que "faire ce que l'on veut" et confidentialité autre que "empêcher de faire ce que l'on veut".
Le #508981
sa plainte n'est pas justifié puisque google a agi sur ordre d'un juge, me trompe je?

par contre je m'apercois qu'on peut tres facilement tomber sous le coup de la diffamation.
si quelqu'un me traite de "menteur" je porterai plainte.
Le #509001
En même temps si elle avait porter plainte contre Rosemary, elle aurait perdu plus d'argent qu'elle en aurait gagner lol..

Si Rosemary gagne son procès contre google, je saurais quoi faire pour me payer des vacances... creer un blogger.. insulter une personne "célèbre" de mon choix et porter plainte contre google :ane:

Affaire à suivre !
Le #509011
On est responsable de ce qu'on écrit, quand je lis "le droit de parler anonymement" ça me fait bien rigoler... doublée d'une "atteinte à la vie privée" alors qu'un blog sert surtout à déballer la vie privée sans aucun intérêt de tout un chacun...
Les gens commencent à se sentir trop intouchables derrière leurs claviers, il est temps que ce soit réglementé clairement.
Le #509021
29 ans, étudiante en technologie de la mode... tout est dit...
Le #509051

En gros elle prote plainte contre la justice qui a enquêtée pour trouver son identité dans une autre affaire

Google a obligation de donner ses données si la justice lui demande, si ça lui pas, faut attaquer la justice de son pays
Le #509071
Nan mais quelle cruche ! Et dire que la justice est capable de lui donner raison...

Faire un blog et se plaindre que trop de monde vienne le lire...

Si elle veut se faire du pognon, qu'elle profite du traffic pour y mettre des pubs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]