Du bombardement Google pour Sarkozy

Le par  |  9 commentaire(s)
Google-Bombing-Sarkozy

La page Facebook de Nicolas Sarkozy est victime de Google Bombing. Une requête " trou du cul " sur le moteur de recherche Google affiche cette page en tête de liste des résultats.

Google-Bombing-SarkozyGoogle référence étrangement la page Facebook du président français Nicolas Sarkozy. Ainsi, une requête " trou du cul " affiche en premier résultat cette page Facebook. Dans un communiqué cité par l'AFP, Google a confirmé la pratique du Google Bombing et pas question donc d'un quelconque piratage.

Les résultats de recherche de Google sont générés pas un algorithme qui classe notamment les pages Web en tenant compte de la popularité des sites Web qui pointent vers ses pages. Un nombre conséquent de webmasters a donc utilisé la requête ici insultante afin de pointer vers ladite page Facebook.

Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est confronté à du Google Bombing. En juillet 2009, c'est son ancien site de campagne à l'élection présidentielle qui en avait fait les frais avec la requête " trou du cul du web ".

Ce Google Bombing a également déjà fait d'autres victimes politiques ( mais pas uniquement ) et la pratique dénoncée comme malveillante par Google ne connaît pas les frontières. À chaque fois, Google présente ses excuses, sans pouvoir manifestement y faire grand-chose. Un retour à la normale peut prendre un certain temps. L'AFP a constaté ce bombardement Google depuis ce week-end.

Complément d'information
  • Du Google Bombing sur les 3 Suisses
    Le site 3Suisses.fr semble être la victime d'une campagne de Google Bombing avec pour mot clé : inadmissible incompétence. La colère internaute déclenchée par une erreur d'affichage sur le prix d'un téléviseur LCD ne se calme pas.
  • Google Bombing : plus de miserable failure pour Bush
    Comme l'explique très bien Wikipedia, le Google Bombing ( ou bombardement Google ) est " une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #684731
boMbardement peut-être ?



Le #684741
Heu, j'ai remarqué que c'était à la mode sur Facebook cette soit-disante nouvelle... mais ça fait perpette que ça marche...
Le #684761
En même temps....c'est pas comme si c'était faux
Le #684781
Pour une fois que google pointe sur le meilleur résultat.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #684801
"pratique dénoncée comme malveillante par Google"
=>En même temps, c'est pas si malveillant que ça. La position du résultat est censée être le reflet de sa pertinence. Or si plein de personnes lient ce titre avec cette URL, ça doit vouloir dire que beaucoup de personnes pensent que ce résultat est pertinent et donc vraisemblablement qu'il est effectivement pertinent. C'est donc normal qu'il apparaisse en premier, aucune malveillance là-dedans...
Le #684831
Faut voir : c'est malveillant si quelques personnes font en sorte qu'il apparaisse en 1er. Si c'est juste que tout le monde le prend comme référence pour ca, ce n'est plus malveillant mais simplement le reflet de l'opinion des webmasters
Le #684891
On reconnais l'oeuvre de tous les bon petits fachos de gauche, et ils sont nombreux.
Le #684931
@oldjohn

on reconnait la créativité des jeunes UMP dans ton post...
A bientôt pour un lipdub
Le #685031
Oups je me suis trompé ! C'était "trou du cul du web" et ça pointait sur son site de campagne :
http://www.generation-nt.com/google-bombing-sarkozy-actualite-841481.html
J'aurais du lire la news en entier, mea culpa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]