Google Book Search séduit l'université du Wisconsin

Le par  |  0 commentaire(s)
google-book-search.png

Les deux entités ont décidé de présenter une des plus grandes collections de documents historiques et d'ouvrages en rapport avec le gouvernement des Etats-Unis qui seront sélectionnés à partir d'une base de 7,2 millions de livres.

Les deux entités ont décidé de présenter une des plus grandes collections de documents historiques et d'ouvrages en rapport avec le gouvernement des Etats-Unis qui seront sélectionnés à partir d'une base de 7,2 millions de livres. On parle notamment d'ouvrages historiques sur la médecine, sur les découvertes et autres inventions ainsi que les publications récentes de groupes de recherche scientifique.

Cet accord concerne également l'histoire du Wisconsin et celle des Etats-Unis, des éléments généalogiques, des arts décoratifs et des partitions de musique. " Dès qu'il sera possible, l'université a comme intention de rendre le contenu intégral des documents publics disponibles sur Internet, incluant texte, images et cartes. " a assuré Edward Van Gemert, directeur par intérim de la bibliothèque de l'université.

Début août, c'était l'université de Californie qui rejoignait le projet Google Book Search qui inquiète certains éditeurs ayant peur de voir des livres entièrement disponibles pour le public. En fait, Google prévoit de le développer sur deux axes : le premier consiste à fournir une sorte de carte de visite pour chaque livre soumis à des droits d'auteur - avec l'équivalent d'une quatrième de couverture, de la couverture et le nom de l'auteur du livre -, le second concerne la publication de textes libres de droits.

Les autres universités sont celles du Michigan, de Harvard, d'Oxford, de Stanford ainsi que la bibliothèque publique de New York. Notez qu'en Europe, l'Universidad Complutense de Madrid a également rejoint le projet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]