Google Edition : Google va ouvrir une librairie en 2010

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ZDNet
Google-Books-Logo

Via Google Edition, Google va tirer parti de Google Books pour vendre des livres numériques à consulter sur un dispositif connecté à Internet.

Google-Books-LogoAvec Google Edition, Google devrait aller plus loin qu'avec Google Books et permettre aux maisons d'édition de vendre directement leurs livres numériques aux consommateurs. Une initiative qui devrait mettre Google en compétition directe avec Amazon.


Un service adossé à Google Books
Les éditeurs qui ont fait le choix de Google Books pour la numérisation de leurs ouvrages, soit près de 30 000 éditeurs actuellement pour quelque 2 millions de livres, pourront les commercialiser dans leur intégralité. Le paiement pourra s'effectuer via la solution PayPal maison de Google, Check Out, avec dès lors une commission de l'ordre de 37 % pour la firme de Mountain View.

Les livres numériques devraient être consultables en ligne depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, avec un système habituel de cache permettant la poursuite d'une lecture en cas de coupure momentanée de l'accès.

À moins d'un problème dans un secteur devenu très polémique, Google Edition devrait ouvrir ses portes en 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #533571
Pourra-t-on télécharger le fichier pour le lire sur un eReader ? Si oui, dans quel format sera le fichier ?
Le #533711
Peut-être que ça fera bouger le marché des e-Books francophones, car il n'y a pas grand chose pour justifier l'achat d'un e-reader pour le moment, à part les grands classiques dont le public type est à l'opposé des acheteurs d'e-Books potentiels...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]