Les tribulations boursières de M. Google

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Herald Tribune
Google Bourse

Nouvelle erreur de communication d'ordre financier pour le géant de Mountain View qui décidément va faire école en la matière.

Nouvelle erreur de communication d'ordre financier pour le géant de Mountain View qui décidément va faire école en la matière.

Google bourseSi du point de vue de l'innovation technologique, Google peut faire office de référence ou du moins montre-t-il une belle vitalité, en ce qui concerne la communication, le leader mondial de la recherche Web enchaîne gaffe sur gaffe.

Jeudi dernier, nous vous relations les déconvenues boursières de Google suite aux propos malheureux de son directeur financier. Visiblement, cette alerte n'a pas suffit à accroître suffisamment la vigilance de la firme.

Dans un document publié la semaine passée sur les pages de son site Web à l'occasion d'une réunion d'analystes, outre les prévisions supposées de revenus ( 9,5 milliards pour 2006, chiffre bien supérieur à celui escompté ), il était fait état ( une nouvelle fois ) des préoccupations du groupe suscitées par une concurrence accrue et son corollaire de pertes de partenaires publicitaires avec une diminution de la marge de profit. Problème, ce document serait caduque et n'aurait jamais dû paraître.

C'est en tout cas ce qu'a tenté d'expliquer Google dans un communiqué dans lequel la société a demandé aux investisseurs de faire fi de ce qui se révélait être une note interne ayant attrait à une présentation de produit à l'automne dernier. Selon la firme américaine, il ne s'agissait en aucun cas d'une publication relative à ses prévisions économiques, une pratique qui n'entre d'ailleurs pas dans sa politique en la matière. Une ligne de conduite que Google a réaffirmé : pas de communication sur les objectifs financiers.

Comme d'habitude à Wall Street, malgré ce démenti, la bourde googlienne a eu pour conséquence le début de la valse du cours des actions.

A quand la prochaine blague à Google ' Ils le font exprès ou quoi ' ( peut-être bien justement ... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]