Google Brésil menacé de fermeture

Le par  |  7 commentaire(s)
Musique Pirate

Lorsqu'il s'agit de coopérer avec les autorités, certaines entreprises y mettent de la bonne volonté.

Lorsqu'il s'agit de coopérer avec les autorités, certaines entreprises y mettent de la bonne volonté. D'autres non.


On trouve de tout sur internet, même le pire...Musique pirate
Orkut est un site internet communautaire créé par un des employés de Google au début de l'année 2004.

Allez savoir pourquoi, mais plus des deux tiers des utilisateurs de ce site sont brésiliens, les internautes américains qui arrivent en seconde position ne dépassant pas les 15%.

Le site est donc le plus visité du net par les internautes brésiliens, et chaque mois il peut se targuer d'une audience de plus de 9 milliards de pages vues. Oui mais voilà, dans un pays où la crimininalité n'est pas la plus faible qu'il puisse être, des usages pas légaux du tout sont faits de ce site : la recherche de victimes pour des pédophiles.

Ainsi, une association a-t-elle pu recenser près de 3000 comptes dédiés uniquement à cet usage, et a reçu 100 000 plaintes d'internautes pour "harcèlement".


C'est pas moi c'est l'autre !Logo orkut
La police brésilienne mène donc son enquête pour tenter de démasquer ces personnes, et demande à Google Brésil de lui délivrer des informations sur l'identité de certains propriétaires de comptes Orkut.

Réponse de Google Brésil : ils ne peuvent satisfaire la demande des autorités brésiliennes puisque la base de données des comptes Orkut se trouve chez Google USA, aux Etats-Unis donc. Pourtant, de telles demandes avaient déjà été formulées par le passé, et Google y avait répondu favorablement.


La justice brésilienne menace maintenant le site du paiement d'une amende de 50 millions d'euros et de la pure et simple... fermeture de Google Brésil !

A suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126026
Ils pourraient aussi couper les lignes à la hache et faire sauter les antennes satelites que cela n'empêcherait pas la pédophilie, malheureusement !

Est-ce que l'on empêchera l'assassinat des belles mères en interdisant la vente des couteaux de couisnes ou des rouleaux à patisserie ' Non !

Alors qu'ils utilisent Google pour continuer de se renseigner puisqu'il sont prèt à collaborer.

En passant, vous apercevez un aspect de la pieuvre que devient ce moteur de recherche et qui pour le moment est justifé par un comportement que tout le monde répprouve.

Qu'en adviendra -t-il lorsqu'il s'agira non plus d'actes, de photos, mais d'idées '''
Le #126066
Les actes et les photos sont le résultat d'idées.
Le #126078
Mais moi ce que je constate c'est que là que ce soit Google brésil ou Google tout court, ils font un pied de nez aux autorités brésilienne.

Le schéma aurait été tout autre avec la Chine ... oui oui oui
Le #126079
Pour au bout de sa peine le Gogol
Le #126105
@ô_Ô : dans ce cas, tout le monde en tole, vu que quasiement tout le monde a déja eu envie de tuer quelqu'un
Le #126117
@Chitzitoune : o_O n'a pas dit qu'il fallait punir les idées mais que les actes et les photos étaient le résultat d'idées.
Le #126138
Pas 'accord ö_O !

Relis Henry Labori, il y a des réflexes non conditionnés dans le cerveau émi par le lobbe pariétale animal ! ((comme les appareils photo, finalement, sont forts ces japonnais !)

Donc pas question d'idées de ce côté-là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]