Pédophilie : Orkut de Google pointé du doigt au Brésil

Le par  |  0 commentaire(s)
orkut-logo

La justice brésilienne se penche sur le cas Google, accusé avec son réseau social Orkut de faire la promotion sur Internet de la pédophilie et du crime organisé.

orkut-logoProposé par Google, le réseau social Orkut a du mal à se faire un nom au niveau mondial mais connaît une belle popularité au Brésil. Et c'est justement au Brésil qu'Orkut est sous le coup d'une plainte déposée par le Parquet de Rio de Janeiro. Une enquête a été ouverte à l'encontre du géant américain pour la promotion de la pédophilie, la diffamation et l'usurpation d'identité sur Orkut.

Le bureau du procureur a ainsi donné 120 jours à Google pour mettre en place un système afin que les autorités puissent plus facilement identifier les " profils, communautés et pages consacrées à la pédophilie et à la justification du crime ", rapporte l'AFP.

De tels mécanismes basés sur la conservation des adresses IP existent déjà, mais selon un procureur brésilien cité par Reuters, cette conservation n'excède pas 30 jours ce qui pose des problèmes dans les investigations  policières. Le principal désir de la justice brésilienne demeure la lutte contre la pédophilie, et Google devra également financer une campagne d'information sur une utilisation responsable d'Internet.

Google doit désormais obtempérer dans les délais impartis sous peine de risquer une amende de 100 000 reals par jour ( près de 45 000 € ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]