Google demande une réforme des brevets aux USA

Le par  |  5 commentaire(s)
Google logo

Les responsables exécutifs estiment qu'il faudrait réformer le système de brevets actuellement en vigueur aux Etats-Unis, en tenant notamment en compte l'économie qui innove.

Google logoAlors que la firme de Mountain View est poursuivie depuis une semaine par Polaris IP pour violation de brevets, elle réaffirme son soutien à une réforme du système états-unien en matière de propriété intellectuelle.

" Malheureusement, le système de brevets n'a pas suivi les changements apportés par l'économie qui innove ", ont déclaré Johanna Shelton et Michelle Lee, têtes de file de la stratégie des brevets chez Google, dans un billet relayé par InformationWeek. " Google et les autres compagnies technologiques doivent de plus en plus faire face à une augmentation des coûts pour se défendre contre des plaintes basées sur de frivoles brevets en provenance de firmes jouant avec le système pour devancer la concurrence ou récolter des bénéfices vertigineux " ont-elles ajouté.

Polaris IP a en effet décidé de porter plainte la semaine dernière contre AOL, Amazon, Border, Google, IAS et Yahoo pour avoir enfreint son brevet portant sur le routage automatique de message. Le leader de la recherche Web est depuis longtemps un fervent défenseur d'une réforme du système de brevets, indiquent nos confrères.

" Un ensemble grandissant de grosses entreprises tournant autour des technologies, des services financiers ainsi que des entreprises industrielles ont rejoint les universitaires en droit, les économistes, des organisations d'intérêt public et de consommateurs, des institutions du gouvernement et de grandes rédactions pour appeler à une réforme des brevets ", ont ajouté les deux spécialistes juridico-légales de Google.

Les intentions de ce dernier demeureraient toutefois douteuses pour certains internautes si l'on en croit les nombreuses réponses critiquant Google dans les commentaires du billet en question.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183116
Google s'est enfin rendu compte que le système actuel des brevets des logiciels est une ânerie qui est plus bloquante pour évoluer que pour protéger des intérêts à court terme
Bientôt c'est la DADVSI qui sera dans le collimateur
Le #183137
Google n'a d'influence qu'aux usa, et n'a strictement rien a voir avec la dadvsi...
Le #183197
C'est quoi une "spécialiste juridico-légale"?
Cela ne veut strictement rien dire cette expression... La légalité est consubstantielle à sa juridicité...

encore une invention de journaliste ayant trop vu les experts et autre série avec un pseudo jargon?

Le #183201
Menerith : Non, cette expression a un sens, notamment à cause du système anglo-saxon qui est basé sur la "précédence", c'est-à-dire que lors des jugements, les juges s'appuient bien souvent sur des précédents, des jugements ayant été rendus sur des cas similaires.
Ainsi on a d'un côté la loi qui est un corps de texte disant ce qui est légal et ce qui ne l'est pas. Et d'un autre, le système juridique qui, bien souvent, fixe les peines. C'est donc important de pouvoir jouer sur ces deux tableaux. C'est peut-être qu'une nuance, mais dans ce genre d'affaire, les nuances signifient vite des millions de dollars.
Le #183205
Et pour ton info Menerith, je ne regarde quasiment pas la TV et encore moins ton genre de séries là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]