Google Browser Size : ce que l'internaute voit le mieux

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Browser-Size

Google sort de ses Labs un nouvel outil afin de pointer du curseur ce que les internautes voient le plus facilement sur une page Web.

Google-Browser-SizeProposé dans le cadre des Labs de Google, Browser Size fait partie de ces projets personnels pour lesquels les ingénieurs de la firme de Mountain View peuvent consacrer 20% de leur temps. Avec Google Browser Size, le postulat de départ était de permettre aux développeurs Web de prendre en compte la taille de la fenêtre de navigation pour le design d'une page.

Cette aide permet d'identifier pour une page Web donnée, la partie immédiatement visible sans que l'utilisateur n'ait à user de la roulette de sa souris pour du scrolling. En l'occurrence, avec le service Google Browser Size, il suffit de saisir l'adresse d'une page et un graphique où l'on peut voir par transparence ( par réglage de l'opacité ) vient se superposer à cette dernière.

Pour un endroit donné de la page, on peut ainsi savoir quel pourcentage d'utilisateurs est susceptible de le voir. Même si les résultats paraissent évidents, ce peut être utile pour par exemple positionner un bouton de téléchargement ou autre dans une zone où l'on sait que les internautes n'auront pas à faire défiler horizontalement ou verticalement la fenêtre de navigation pour cliquer dessus.

Google-Browser-Size-GNT

Google explique que Browser Size se base sur un échantillon de données issues de visiteurs de google.com. Un code spécial collecte les données sur la hauteur et la largeur de la fenêtre de navigation pour un panel d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #563661
Si c'est ce qu'annoncent les devs, alors ils mythonnent un peu car ce proçédé sert a faire de l'eye-tracking,
c'est a dire suivant les clics et une méthode de calculs, on peut savoir si la pub plaçée ici ou là aura une plus grande visibilité.
cela permet aussi de cibler.Après cela dépend de son écran, un 28 pouces aura plus tendance a etre moins scroller que sur un 19 16/10 donc amis webmasters (de tout bord), faites plus des news sur les grands écrans pour que les pubs soient plus visibles( c'est gagnant-gagnant = moins de pubs intrusives, moins de pubs a la clubic, qui t'ouvre une fenetre a chaque clic = whitelist pour la viabilité du site )
Le #564191
J'suis d'accord avec DMZ, faites des pages bien concues et qui prennent en compte l'ecran de l'internaute.
combien de sites sont horribles a parcourir sur les netbooks (rappel 600px de haut)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]