Google et chasse aux bugs : les primes explosent

Le par  |  0 commentaire(s)
Vulnerability-Reward-Program

Satisfait de son programme de récompense pour la découverte et le rapport de vulnérabilités de sécurité, Google augmente ses primes. Jusqu'à 20 000 dollars.

Google a récemment fêté l'anniversaire de Vulnerability Reward Program, à savoir son programme de récompense pour les failles de sécurité dénichées par des tiers et dûment rapportées à ses oreilles.

Une initiative et un rapprochement avec la communauté des chercheurs en sécurité informatique dont Google n'a cessé de louer les mérites. Pour source de motivation, Google a décidé d'augmenter les primes en jeu et ce de manière très significative.

La récompense passe ainsi à 20 000 dollars pour des failles d'exécution de code à distance à l'encontre de systèmes de production de Google. Des vulnérabilités d'injection SQL permettant d'accéder à des données sensibles pourront rapporter 10 000 dollars. Pour des failles de type cross-site scripting par exemple, la prime pourra aller jusqu'à 3 133,7 $.

Vulnerability-Reward-ProgramPlusieurs paliers existent pour ce programme qui s'intéresse aux produits Google sur le Web comme Google Search, Google Wallet, Gmail, Google Play ou encore YouTube, et à ne pas confondre avec le programme similaire qui s'intéresse à Google Chrome ( et Chromium ).

Pour Chrome Vulnerability Reward Program, la chasse aux bugs n'a pas été revalorisée avec un montant maximal octroyé de 3 133,7 $.

D'après Google, le Vulnerability Reward Program a donné lieu en un peu plus d'un an à 780 rapports de vulnérabilités. Près de 460 000 dollars ont été distribués à quelque 200 personnes. " Nous sommes convaincus sans l'ombre d'un doute que ce programme a rendu Google plus sûr ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]