Après Chromecast, Google Cast pour l'audio

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Google
Google-Cast-for-Audio

À la manière de Chromecast, Google Cast for audio va permettre aux utilisateurs d'envoyer directement de l'audio sur des enceintes de fabricants partenaires.

Après le dongle Chromecast, Google annonce Google Cast for audio. Sur le même principe et en exploitant la même technologie, il s'agira de permettre à des utilisateurs de lire de la musique d'applications directement sur des haut-parleurs, barres sonores et autres récepteurs audio connectés de fabricants partenaires.

Sur une application Android, iOS ou sur le Web, on retrouvera ainsi le désormais célèbre bouton Cast. Le contenu audio pourra alors être obtenu depuis le cloud - pas depuis l'appareil - sur les enceintes désirées.

Cette obtention depuis le cloud permet de pouvoir laisser libre le smarphone, la tablette ou l'ordinateur portable pour d'autres tâches. Un atout cloud pour la meilleure qualité audio et sans puiser sur la batterie de l'appareil, souligne Google.

Des applications comme Deezer, Google Play Music, iHeartRadio, NPR One, Pandora, Rdio et TuneIn sont citées, et du côté des fabricants : Sony, LG et HEOS by Denon avant d'autres marques à venir grâce au support des fabricants de puces comme Broadcom et Marvell.

  

Comme souvent pour des débuts, les premières enceintes compatibles seront disponibles d'abord aux États-Unis au printemps prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826920
Le son de la vidéo youtube sur un ensemble hi fi doit être génial...
Le #1826925
Donc en fait, au lieu de jouer ta musique en cloud depuis ton téléphone (via son propre modem/connectivité) et en Bluetooth (par exemple), tu dois avoir un matériel spécifique connecté au net pour jouer la même musique, le tout commandé depuis ton smartphone...
Don en fait, on rajoute juste un intermédiaire inutile et assurément très cher. Pratique!
Merci Google!


En plus, déjà que je trouve le nom "Chromecast" très moisi, là, on utilise le même principe, la même technologie dans un but presque identique et on lui trouve un nom assez éloigné... Ils n'auraient pas pu appeler ça "Chromecast Audio" en opposition à un "Chromecast Video", par exemple? Maintenant va faire comprendre à madame Michu que Chromecast et Google cast for Audio ça vient de la même société et que en plus c'est la même chose à un petit détail près...
Anonyme
Le #1826957
Mouais, déjà qu'on était arrivé à obtenir une convergence de tas de fonctionnalités dans un seul produit, maintenant on repart dans le sens inverse : multitude de produits pour des usages spécifiques...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]