La Chine accuse Google de censure malveillante

Le par  |  7 commentaire(s)
Google_Chine

Le principal journal du parti communiste chinois accuse Google de censure à son encontre, suite à l'émission d'une alerte malware pour sa section en ligne dédiés aux livres.

Google_ChineC'est une situation qui peut paraître ubuesque, pourtant c'est bien le journal en ligne chinois The People's Daily ( le Quotidien du Peuple ) qui a proféré vis-à-vis du moteur de recherche Google des allégations de censure. L'incident s'est produit la semaine dernière avec le quotidien qui s'est dit victime d'une censure malveillante de la part de Google pendant plusieurs jours.

Via StopBadware.org, Google prévient le cas échéant les utilisateurs du risque d'une visite d'un site potentiellement dangereux. On se souvient notamment qu'en début d'année, un bug lié à cette fonctionnalité avait provoqué sur Google une alerte pour l'ensemble des sites de la Toile.

People's Daily a expérimenté cette mesure de protection à ses dépens. Les utilisateurs Google ont été prévenus de la présence possible d'un malware sur les pages Web de la section dédiée aux livres du journal. Point de risque selon People's Daily qui y voit plutôt une mesure de représailles. Récemment, le ton est en effet monté avec la Chine qui a accusé Google Books d'avoir mis en ligne en toute illégalité près de 18 000 livres d'auteurs chinois. Un affaire largement relayée par People's Daily.

Du côté de Google, le son de cloche est évidemment différent, et l'on souligne le fait que les alertes pour cause de malware sont générées de manière automatique, sans aucune intervention humaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541051
la Chine qui accuse google du censure ? c'est du délire, quand on connait la facilité avec laquelle la Chine censure Internet.
Le #541091
Titre racoleur qui n'a pas grand-chose à voir avec l'info... "La Chine", c'est peut-être un poil large pour désigner trois journalistes aigris.
Le #541141
Google qui censure ? Venant de la grande démocratie chinoise, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.
Le #541171
La chine accuse ?
Euh rectification, un journal chinois accuse.
Quand lefevbre ou séguala sortent des conneries, on accuse pas le peuple français, mais des personnes (2), là c'est pareil.
alors bon c'est bien beau de critiquer un continent mais faudrait songer à balayer devant sa porte parce-que venant de la petite démocratie française, c'est la charité qui se fout de l'hopital...
Les "chinois" nont aucune leçon à recevoir de nous, c'est même un exemple pour nous :

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-l-ump-a-un-nouvel-ami-en-chine-le-parti-communiste-12520.asp?1=1&IdBloc=1&Commentaires=1



Le #541311
La Chine un exemple pour nous ? Non mais c'est pas possible d'être endoctriné à ce point-là et de balancer, excusez-moi le terme mais ce n'est pas autre chose, une connerie pareille. Pas besoin de démonstrations, de liens, ou d'autres explications : tu dis totalement n'importe quoi, à point que ça en est même très dangereux.
Le #541321
tu n'as pas compris. c'est le point de vue de l'ump, pas le mien
Le #541341
+1 DMZ

Hadopi + Loppsi = sur le bon chemin pour rivaliser avec la chine au niveau de la censure.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]