Alors que le PDG de Google semble avoir bon espoir que des négociations aboutissent, Pékin se montre pourtant intransigeant et demande publiquement à Google de respecter sa législation s'il souhaite continuer à œuvrer en Chine. Citant une source anonyme, le Financial Times a indiqué que Google était sûr à 99,9 % de fermer google.cn.
C'est dans ce contexte que les agences publicitaires chinoises commencent sérieusement à s'inquiéter. Selon Reuters, 27 d'entre elles ont demandé des clarifications dans une lettre envoyée à Google. Elles se trouvent elles aussi dans une impasse et font part de leur inquiétude dans la mesure où l'avenir de Google en Chine est incertain.
Ces sociétés demandent que des négociations soient ouvertes et évoquent, en raison de sommes prépayées, de possibles indemnisations si d'aventure Google quitte la Chine.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.