Google Chrome 15 en bêta avec nouvel onglet

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Chrome-15-beta

Google Chrome est à tester dans une version bêta avec pour la partie la plus visible une page revue et corrigée lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.

Google-Chrome-15-betaGoogle Chrome a récemment été livré en version 14 finale, et c'est au tour de la version 15 de passer dans le canal bêta. L'occasion pour ceux qui le désirent - et non plus seulement les développeurs - de tester en avant-première.

Si les dernières moutures de Google Chrome n'ont pas apporté de changements véritablement visibles pour l'utilisateur et notamment du côté de l'interface, la version 15 inaugure un nouveau type de page lors de l'ouverture d'un nouvel onglet.

Jusqu'à présent, le nouvel onglet permettait d'afficher les applications installées depuis le Chrome Web Store, les pages les plus visitées ( avec des vignettes ) et celles récemment fermées. On retrouve désormais ces mêmes sections et plus encore, mais dans une présentation différente.

Ce n'est plus une seule page mais plusieurs pages. On peut passer de l'une à l'autre grâce à des flèches disposées à gauche ou à droite, ou bien via des liens directs au bas de la fenêtre. De quoi passer en revue les sites les plus visités, les applications et les favoris qui font ici leur apparition. Les onglets récemment fermés bénéficient d'un traitement à part via un bouton au bas de la fenêtre.

Cette nouvelle organisation s'accompagne de quelques astuces. Un item de n'importe quelle section peut par exemple être supprimé en le glissant vers le bas de la page où le bouton à droite se transforme alors en corbeille. De même, par glisser-déposer d'une application vers le bas de la fenêtre, il est possible de créer une nouvelle section et lui attribuer une étiquette ( double-clic ). Utile pour par exemple créer des sections d'applications à l'utilisation bien distincte.

Les autres nouveautés annoncées pour Google Chrome 15 sont :

  • API JavaScript Fullscreen activée par défaut
  • les items du Chrome Web Store peuvent être installés inline par des sites vérifiés
  • l'historique de l'Omnibox ( barre d'adresse ) fait partie des données de synchronisation



Télécharger Google Chrome 15 bêta :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835631
Plutôt sympa comme principe mais quand on a déjà speeddial installé on n'a pas forcément envie de revenir en arrière.
Le #835911
on ce demande pourquoi d'ailleur le speedial n'est par présent par Default :?

(SRware iron)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]