Chrome 25 : la recherche sécurisée pour tous

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TheNextWeb
Chrome_logo.GNT

Dans le courant de la semaine, Google a partagé un communiqué au cours duquel il était annoncé une nouvelle mise à jour de sécurité intégrée à son navigateur Chrome dans sa version 25. L'omnibox du navigateur devrait ainsi renvoyer toutes les recherches vers une connexion sécurisée SSL.

Chrome, le navigateur de Google propose déjà ce type de sécurisation des recherches à tous les utilisateurs se synchronisant avec un compte Google. L'intégralité des recherches est alors transférée vers un serveur sécurisé HTTPS.

Le principal changement à ce niveau c'est que Chrome 25 proposera cette sécurité y compris pour les utilisateurs non identifiés. Une généralisation du protocole de sécurisation annoncée par Google comme une parade aux tentatives d'actions malicieuses et de détournement de trafic vers des sites supposés dangereux.

Le chiffrement des recherches en place depuis octobre 2011 déployé auprès des utilisateurs synchronisés avec un compte Google aurait ainsi permis selon la société de contourner une grande partie des tentatives de hacks et de contamination via des sites corrompus.

https Google annonce que le module devrait être totalement transparent pour les utilisateurs et qu'il n'entrainera aucun ralentissement dans la navigation et l'affichage des pages, au contraire, la firme annonce que les recherches devraient être encore plus rapides grâce à l'intégration du Protocole SPDY.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1158902
Vivement la version 100 qu'on ai une vrai innovation...
Le #1159012
kerlutinoec a écrit :

Vivement la version 100 qu'on ai une vrai innovation...


on l'aura d'ici la fin de l'année
Le #1159032
Il peuvent très bien sécuriser toutes les recherches de tout le monde sur n'importe quel navigateur en HTTPs. J'ai l'impression qu'on joue sur la méconnaissance des utilisateurs en matière de sécurité pour inciter à passer sur chrome.

Ou alors c'est l'article qui est incomplet et cette sécurisation ne concerne pas que du chiffrement par HTTPs. Si c'est le cas il faut être plus précis.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]