À peine quelques semaines après la sortie de l'alpha, Google vient de déployer la version bêta de son navigateur Chrome en 64 bits, avec une stabilité et des performances accrues.

Chrome_logo.GNT  Disponible depuis deux mois via le canal Dev et le canal Canary et sous forme d'Alpha, les utilisateurs lambda ont désormais accès à Chrome en 64 bits, mais sous certaines conditions. Ainsi, la version concernée ne fonctionne que sous Windows 7 et Windows 8.

Google en profite pour annoncer que son navigateur 64 bits se veut beaucoup plus stable et rapide que la version 32 bits, et promet ainsi aux utilisateurs équipés de machines compatibles ( désormais une grande majorité des utilisateurs de PC fixes et portables) des performances accrues et donc de meilleures conditions de navigation.

Actuellement, l'équipe de développement annonce un gain en temps d'affichage pouvant aller jusqu'à 25 %, qu'il s'agisse de simples pages Web, de contenus graphiques ou multimédias.

Les utilisateurs seront également ravis d'apprendre que le processus de migration d'une version 32 bits vers la version 64 bits sera simplifié : une simple mise à jour permettra de bénéficier de la nouvelle version sans imposer de réinstallation complète du navigateur.

Reste que les curieux qui s'empresseront d'aller tester le navigateur doivent garder en tête deux éléments : il ne s'agit que d'une bêta sujette à quelques bugs, et tous les plug-ins ne sont pour l'instant pas compatibles avec cette version 64 bits, Google profitant sans doute de l'occasion pour faire un peu de ménage du côté de son marché d'extensions.

Source : Google