Google Chrome 7.0 en version bêta

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

Une première version bêta de Google Chrome 7.0 est en ligne avec accélération matérielle, support WebGL et des fonctionnalités cachées à activer.

Google_Chrome_LogoCette première version bêta de Google Chrome 7.0 semble assez déconcertante. Difficile en effet de déceler des nouveautés, d'autant qu'une fois n'est pas coutume, Google n'a pour le moment pas été très bavard sur les notes de version. Pour en découvrir plus, il faut donc remonter dans le cycle de développement et s'intéresser aux nouveautés apparues dans les versions préliminaires.

On découvre ainsi que Google Chrome 7.0 vise en apparence surtout les développeurs. L'accélération matérielle est annoncée au niveau de la composition et particulièrement pour des transformations CSS 3D. Il n'est par contre pas dit que l'accélération complète comme dans IE9 bêta soit finalement au rendez-vous de Google Chrome 7 ( version finale ). Dans cette version bêta, le support de WebGL est activé par défaut. Il s'agit d'une API type OpenGL pour JavaScript afin de dessiner des objets 3D dans un élément Canvas.

L'utilisateur en quête de nouveautés " pratiques " trouvera cependant de quoi se contenter un peu via l'apparition de la fonctionnalité about:labs. En saisissant about:labs dans la barre d'adresse ( Omnibox ), Google Chrome laisse apparaître des fonctionnalités expérimentales actuellement en cours d'évaluation. Elles peuvent être activées ou désactivées, mais l'opération nécessite un redémarrage du navigateur.

Pour l'heure, la seule expérimentation proposée est Side Tabs. Elle permet l'utilisation des onglets latéraux et non plus placés au-dessus de l'Omnibox. Pour ce faire, il faut passer par le menu contextuel sur un onglet. Du presque déjà vu comme dans Opera ( où la barre des onglets peut être déplacée ), mais about:labs laisse augurer de l'arrivée rapide de nouveautés à tester.

Google-Chrome-7-beta-tab-sides-1 Google-Chrome-7-beta-tab-sides-2

Afin d'en avoir un petit peu plus qu'avec la bêta de Google Chrome 7.0, il est possible de télécharger Google Chrome Canary Build. Une version particulière qui se base sur les dernières versions de développement de Google Chrome et a l'avantage de pouvoir être installée aux côtés de la mouture stable de Chrome ( ou la bêta ). Ici, Canary Bluid se place un petit en amont du développement de la bêta, et about:labs révèle un choix plus étendu de fonctionnalités à tester dont l'intégration de la recherche instantanée de Google dans l'Omnibox.

Google-Chrome-7-Canary-labs Google-Chrome-7-canary-instant-search

Télécharger Google Chrome 7.0 bêta :

Complément d'information
  • Windows 7 : IE9 dépasse Google Chrome
    Si globalement Internet Explorer perd des parts de marché, Microsoft se félicite que sur Windows 7 la version 9 du navigateur dépasse désormais Google Chrome et se rapproche de Firefox.
  • Test Google Chrome 7 : navigateur web stable et performant
    Google nous habitue très régulièrement à des mises à jour de son navigateur web. Cette fois Google Chrome 7 représente néanmoins bien plus que cela. Certes, le navigateur intègre quelques nouveautés mais surtout la correction de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]