Le mois dernier, Google a discrètement concrétisé son projet anciennement connu sous le nom de code Stars en publiant dans le Chrome Web Store une extension Bookmark Manager. Cette extension a pour vocation de devenir une fonctionnalité native dans le navigateur Chrome.

La firme de Mountain View annonce en effet son intégration dans Google Chrome mais pour le moment le déploiement a lieu avec mise à jour de la bêta de Chrome. Le cas échéant, le gestionnaire de favoris nouvelle formule est à retrouver directement dans le menu.

Tous les testeurs de Chrome bêta ne seront pas servis immédiatement. Google précise que le déploiement se fera progressivement au cours des prochaines semaines.

Chrome-nouveau-gestionnaire-favoris
Rappelons que ce nouveau gestionnaire de favoris est davantage visuel, intègre une fonctionnalité de recherche plus puissante, organise automatiquement les favoris suivant les thématiques, met l'accent sur le partage.

Comme bien souvent, le plein potentiel n'est atteint qu'à condition de se connecter à son compte. À ce stade, il n'est pas précisé quand ce nouveau gestionnaire atteindra le canal stable de Google Chrome.