Bureau à distance dans Google Chrome

Le par  |  4 commentaire(s)
Chrome-Remote-Desktop

L'application Chrome Remote Desktop permet de partager un bureau à distance et prendre le contrôle d'un ordinateur directement dans Google Chrome.

Chrome-Remote-DesktopPour le moment, l'application Chrome Remote Dektop est en version bêta. Gratuite, elle se destine au navigateur Google Chrome et permet un partage de bureau à distance. Il n'est ici pas question de réserver cette prise de contrôle d'un ordinateur au Chromebook, puisque sont concernés les ordinateurs sous Windows, Mac OS X, GNU/Linux et donc Chrome OS.

Après avoir installé ladite application, l'utilisateur Google Chrome doit commencer par autoriser l'accès étendu à son ordinateur. Une série d'autorisations pour l'affichage de l'adresse email, des ordinateurs connectés au bureau à distance, l'envoi de messages instantanés avec Google Talk...

Lorsque le partage d'un ordinateur est activé, un code d'accès valable pour une seule session est généré. Ce code doit être communiqué à l'autre utilisateur Google Chrome ( et de l'application ) afin qu'il accède au bureau partagé par le biais d'une fenêtre du navigateur.

Chrome-bureau-distance-1 Chrome-bureau-distance-2

Une telle possibilité pour des tâches d'assistance n'est pas nouvelle, et déjà proposée par d'autres logiciels dédiés voire des services Web. Pour Google, il s'agit pour le moment de " démontrer les capacités de la technologie Chrome Remoting " et obtenir des retours d'expérience. L'accès à distance à son propre ordinateur est lui en préparation.

La solution de Google est basée sur une technologie P2P pour établir la connectivité entre deux systèmes. Les données transmises sont chiffrées ( SSL ), et parmi les autres spécificités, l'utilisation du codec VP8 pour le rendu graphique sur le système distant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #843701
je suis surpris , je croyais qu'il contrôlait déjà tout les pc qui utilisait Chrome et GOOGLE.


Le #843781
officieusement c'était non maintenant on est sur que oui

Le #843811
Rien de révolutionnaire. Des solutions telles que logmein proposent déjà ce genre de services. Sauf que la solution google a l'avantage d'être gratuite. Tout du moins, ça en a l'air.

A espérer que le pin qui sert à la connexion ne soit pas trop facilement piratable.
Anonyme
Le #843861
logmein n'est pas dispo sous GNU.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]