Google rend le navigateur Chrome disponible à Cuba

Le par  |  1 commentaire(s)
Chrome_logo.GNT

Le navigateur Google Chrome peut désormais être directement téléchargé par les internautes de Cuba. Un pays sous embargo américain où les connexions à domicile demeurent rares.

Mercredi, Google a annoncé que son navigateur Chrome peut dorénavant être téléchargé par les internautes de Cuba. Un pays qui n'en demeure pas moins connu pour son accès limité à Internet.

ChromeSi les internautes cubains pouvaient déjà se procurer Google Chrome via divers moyens détournés, ils peuvent maintenant obtenir le navigateur plus facilement en le téléchargeant directement depuis les serveurs de Google.

Cuba est un pays placé sous embargo américain. La firme de Mountain View se contente d'expliquer que les restrictions commerciales imposées ont évolué et écrit : " Nous avons travaillé pour comprendre comment rendre plus d'outils disponibles dans les pays sanctionnés ". Google indique ainsi que Chrome a aussi pu être rendu téléchargeable en Syrie et en Iran.

Au mois de juin, Eric Schmidt, le président exécutif de Google, s'est rendu à Cuba pour faire la promotion d'un Internet libre et ouvert, et a critiqué l'embargo américain. Il a aussi décrit une situation où l'Internet à Cuba se retrouve bloqué aux années 1990.

Seulement 5 % des Cubains auraient un accès dit périodique à Internet dont le coût est prohibitif pour la plupart. L'accès le plus fréquent est depuis des cybercafés et dans certaines universités. L'année dernière, les autorités cubaines avaient ouvert des " salles de navigation Internet ". Eric Schmidt a cependant pointé du doigt un Internet lourdement censuré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805627
C'est pas le cadeau d'anniversaire pour Fidel Castro ? (avec quelques jours de retard)
Google offre un vent de démocratie à Cuba ....
Enfin, Chrome c'est pas le meilleur des cadeaux, mais c'est mieux que rien ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]