Le Hobbit : Chrome propose un voyage en Terre du Milieu

Le par  |  0 commentaire(s)
Chrome-experiment-hobbit-troll

Google Chrome propose un périple à travers la Terre du Milieu. Une invitation à découvrir l'univers de Tolkien et des films Le Hobbit.

Une nouvelle Chrome Experiment - ou expérience Chrome - est en ligne. Après Le Monde Fantastique d'Oz, c'est une invitation à un voyage à travers la Terre du Milieu qui est proposée. Cette expérience Chrome a été développée par North Kingdom en partenariat avec les studios Warner Bros., New Line Cinema et Metro-Goldwyn-Mayer.

Chrome-experiment-hobbit-carteElle est inspirée des films Le Hobbit de Peter Jackson. Sur une carte interactive, l'application Web propose d'explorer divers lieux de la Terre du Milieu. Seuls trois sont actuellement disponibles. Trois autres sont verrouillés. Sans surprise, il s'agit des lieux qui font partie de " Le Hobbit : la Désolation de Smaug " qui sort le mois prochain dans les salles obscures.

Pour un lieu choisi, il ne faut pas hésiter à balayer les pages pour en apprendre davantage et y compris sur des personnages. L'internaute peut ensuite se balader dans un environnement reconstitué en Web 3D grâce à WebGL et CSS3.

C'est avant-tout une promotion de l'œuvre adaptée au cinéma mais également une démonstration des possibilités avec les technologies Web. Cette expérience Chrome a été conçue avec HTML, CSS et JavaScript.

Google en dit plus dans un billet de blog tandis qu'une étude de cas technique est proposée sur cette page. Hormis Chrome, les navigateurs Firefox et Opera sont également annoncés compatibles. Google souligne en outre la compatibilité sur mobile avec Chrome pour Android.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]