Google offre un peu de Chrome dans Firefox

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Google Operating System
Google_Toolbar_Nouvel_Onglet

La dernière version bêta de la barre d'outils Google pour Firefox permet l'affichage à l'ouverture d'un nouvel onglet d'une page d'accueil à la manière de Google Chrome : la Page Nouvel Onglet.

Google_Toolbar_Nouvel_OngletToujours en version bêta, la dernière mise à jour de la version 5 de la barre d'outils Google pour Firefox apporte directement au navigateur de Mozilla une nouveauté introduite dans Google Chrome et où l'on retrouve une inspiration venue d'Opera avec sa fonction Appel Rapide (ou Speed Dial).

Google Toolbar 5 pour Firefox offre ainsi les possibilités proposées dans Google Chrome avec la Page Nouvel Onglet.


Un peu de Chrome avant l'heure sous Mac OS X et GNU/Linux
A l'ouverture d'un nouvel onglet, s'affiche une page présentant jusqu'à neuf miniatures des sites les plus visités afin d'autoriser un accès rapide à ces derniers. En plus des sites les plus visités, sont affichés dans une colonne située à droite, la liste des favoris récemment ajoutés et celle des onglets récemment fermés. Un lien permet également d'afficher l'historique complet. Du Google Chrome presque tout craché à ce niveau, exception faite de l'affichage des moteurs de recherche les plus souvent utilisés.

Cette fonction est activée par défaut après installation de la dernière version bêta de la barre d'outils Google 5 pour Firefox. Si elle ne sied pas à l'utilisateur, ce dernier à tout loisir de la désactiver dans les options de la barre d'outils, sous l'intitulé " Activer la page nouvel onglet de Google ". A noter que contrairement à Opera, il n'est pas possible de choisir manuellement les miniatures à afficher. Il est toutefois possible de les supprimer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #405551
Amusant, j'ai trouvé ça hier en cherchant une alternative à l'extension de Firefox nettement moins "propre" que la fonctionnalité native dans Opera.

Le pire c'est que c'est une piste pour améliorer la rétention des utilisateurs là où trop de choix (dans le catalogue d'extensions) tue le choix.
Exercice du jour : comparer les motivations des clients d'un resto chinois (avec une profondeur de carte, pffff) et d'un Big Fat Food (4-5 menus, 1 vingtaine de "plats" ).
Le #405611
heuuuu FastDial pour FF fonctionne très bien, depuis un moment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]