Google Chrome devant IE...

Le par  |  1 commentaire(s)
StatCounter-Google-Chrome-devant-IE

… le temps d'une journée selon les statistiques StatCounter.

Ce petit événement a été enregistrée par StatCounter. Le temps d'une seule journée, Google Chrome est devenu le navigateur Web le plus utilisé au monde, grillant la politesse à Internet Explorer.

Le croisement des courbes a eu lieu un dimanche, ce qui n'est pas une surprise car Internet Explorer est plutôt un navigateur utilisé en semaine, notamment en raison de son recours dans les entreprises. Le week-end lui est moins favorable.

Dimanche 18 mars 2012, la part de marché de Google Chrome a été évaluée à 32,71 %, devançant ainsi IE ( 32,5 % ). Firefox pointait à 24,8 %. Le lendemain et le surlendemain, le podium mondial a repris la forme que lui prête actuellement StatCounter : IE à près de 36 % devant Google Chrome ( 30 % ) et Firefox ( 25 % ).

StatCounter-Google-Chrome-devant-IEReste que ce podium n'est pas le même que celui mis en avant par Net Applications qui place Internet Explorer ( 53 % ) plus largement en tête et devant Firefox ( 21 % ) et Google Chrome ( 19 % ).

Comme déjà évoqué dans nos colonnes, les méthodologies de ces deux sociétés de web analytics ne sont pas les mêmes. StatCounter s'appuie sur un périmètre de 3 millions de sites Web et n'applique pas de pondérations artificielles.

Net Applications récupère des données des navigateurs de près de 160 millions de visiteurs par mois sur un réseau de plus de 40 000 sites Web. Les statistiques sont ajustées en fonction de données démographiques de la CIA afin de prendre en compte les taux de pénétration d'Internet disparates dans les régions du globe.

Par ailleurs, Net Applications prend désormais en considération la technologie de prérendu de Google Chrome afin d'éliminer de son compte les sites chargés par le navigateur mais qui ne sont jamais montrés à l'utilisateur.

Pour Microsoft... c'est évidemment Net Applications qui a raison.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #926831
A quoi sert IE ? A télécharger Chrome !

Allez, sors Ulysse ! Car il va tomber de la terre d'ici peu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]