Google Chrome : version 64 bits d'abord pour Linux et Mac

Le par  |  7 commentaire(s)
Google_Chrome_Logo

La base open source de Google Chrome est à compiler pour tester une version 64 bits du navigateur sous Linux.

Google_Chrome_LogoLa version stable actuelle de Google Chrome est la 2.0, alors que la version 3.0 est disponible en bêta publique. Mais Google a déjà entamé le travail pour Google Chrome 4.0 dont une version de test est proposée dans le canal réservé aux développeurs.

Alors que les versions Linux et Mac OS X du navigateur ont tardé à faire leur apparition ( toujours pas de version stable ), elles semblent désormais bénéficient d'un petit traitement de faveur au regard d'une version 64 bits. Les développeurs concentrent en effet d'abord leurs efforts sur une version 64 bits de V8, le moteur JavaScript de Google Chrome, fonctionnelle sous ces deux environnements.

C'est dans un groupe Google consacré au développement de Chromium, soit le socle open source de Google Chrome, que notre confrère CNET a constaté cette discussion où l'on peut aussi lire qu'actuellement V8 ne peut pas être compilé en mode 64 bits pour Windows.

Google Chrome 4.0 n'est toutefois pas encore là, et lors de sa sortie le 64 bits sera peut-être d'actualité pour tous les environnements supportés. En attendant, c'est bien pour Linux que le 64 bits semble le plus avancé avec des instructions données ici pour la compilation, tandis que des paquetages pour Ubuntu sont proposés sur ce dépôt PPA ( Personal Package Archives ). Il est fait mention d'un véritable 64 bits qui ne fait pas appel à des bibliothèques logicielles 32 bits.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #507521
Ils ont encore un peu de répit... Windows 7 devrait enfin être l'OS Microsoft du 64bits chez le grand public et il sort pas avant le mois d'octobre.

Avec la réactivité de Google, tout sera fin prêt. De toute façon, il manque plein de trucs pour le 64bits (notamment Flash)
Le #507591
Pas d'accord sous linux on a le flash en version 64 bits et la plupart des softs. Reste wine mais c'est en cours

Le #507601
je confirme, flash en 64 bits j'ai installé no problème.
de plus nvidia propose le driver NVIDIA-Linux-x86_64-185.18.31-pkg2
installé, itou et ça roule....


Le #507751
De toute façon tout ça me parait logique. Linux est en 64 bit depuis longtemps. Mac OS X y vient doucement. Quant à Microsoft, il propose bien Vista et Seven en 64 bits mais en option seulement, le 32 bits étant proposé par défaut. Si Microsoft pouvait laisser tomber le 32 bits qui est dépassé depuis des années...Les développeur pourraient se focaliser sur une seule version au lieu de commencer par la 32 bit puis optionnellement en 64bits.
Le #507821
Kasbery >Du coup ceux qui sont en 32 bits on les ignores ?

MS propose le 64 bits à ceux qui le veulent tu veux qu'ils fasse quoi d'autre ?
Le #507901
@lucky
C'est pourtant clait, Kasbery voudrais que ce soit la version 64bits qui soit proposée/installée par défaut
Le #507961
LordWolfy >En quoi ça dépend de MS ?
Pour rappel, ce sont les distributeurs qui choisissent quel version mettre dans quelle bécane
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]