Google Chrome et Mac OS X : une bêta allégée en approche

Le par  |  0 commentaire(s)
Google_Chrome

Un bug bloquant reste à corriger avant la publication de la première version bêta de Google Chrome compatible Mac OS X. Pour cette bêta, quelques fonctionnalités vont être sacrifiées.

Google_ChromeLe responsable du développement de Google Chrome pour Mac a publié lundi un message sur Twitter annonçant que seulement un bug bloquant reste à corriger avant la publication de la première version bêta du navigateur Web sous Mac OS X. En l'occurrence, un bug qui génère des plantages avec la technologie Flash d'Adobe.

Plus d'un an après la toute première version bêta de Google Chrome sous Windows, le navigateur Web est donc en passe de devenir multiplateforme, d'autant qu'une version pour GNU/Linux avance également à grands pas. Une émancipation qui pourrait lui laisser entrevoir de nouvelles perspectives en termes de part de marché.

Récemment, Google a revendiqué 40 millions d'utilisateurs pour Google Chrome. Pour l'heure, cela se traduit sur les statistiques Net Applications par une part de marché légèrement inférieure à 4 % et une quatrième place mondiale derrière Safari d'Apple. Autant dire que l'objectif de 5 % fixé pour le deuxième anniversaire de Google Chrome ( septembre 2010 ) sera sans nul doute dépassé.

On peut toutefois s'interroger sur l'hypothétique succès de Google Chrome dans un environnement Mac OS X, car outre Firefox, Safari y est relativement populaire et exploite le même moteur de rendu WebKit. Quant aux performances JavaScript, V8 ( dans les builds de Google Chrome ) et Nitro ( dans Safari 4 ) sont au coude à coude.


Une première bêta incomplète
Par ailleurs, Google joue un peu avec le feu, et pour maintenir son calendrier a décidé de priver Google Chrome pour Mac OS X de plusieurs fonctionnalités. Du moins, ce sera le cas pour la première bêta, sans que l'on ne sache avec certitude si elles seront de la partie pour la version finale.

TechCrunch a dressé la liste des fonctionnalités " sacrifiées " parmi lesquelles : l'intégration du plugin Gears qui permet l'utilisation de services Web en mode hors connexion, le gestionnaire de signets, la synchronisation des signets, le gestionnaire des tâches, l'affichage en mode plein écran, le support complet des extensions ou encore le support 64 bits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]