Google Chrome est un très mauvais coffre-fort

Le par  |  24 commentaire(s) Source : ZDNet
chromelogo

Selon les résultats d'une étude menée par Chapin Information Services, Google Chrome ne vaut pas grand chose en matière de sécurisation des mots de passe. Google Chrome est cloué au pilori mais ses homologues ne sont pas forcément dignes de confiance, même si Opera s'en sort le mieux.

chromelogoChapin Information Services a éprouvé sous Windows la sécurité des gestionnaires de mots de passe des derniers navigateurs Web. Une vingtaine de tests afin de déterminer si un fureteur peut, en la matière, faire office de bon coffre-fort. La réponse : non.

Sur les 21 tests auxquels ils ont été confrontés, les résultats affichés sont en effet plutôt " inquiétants ". Opera 9.63 et Firefox 3.0.4 n'ont satisfait qu'à 7 tests sur 21, 5 sur 21 pour IE7 et 2 sur 21 tant pour Safari 3.2 que pour Google Chrome 1.0, qui n'ont apparemment pas seulement en commun qu'un même moteur de rendu.


Dernier arrivé, premier critiqué
Pour CIS, le plus mauvais des mauvais est cependant le tout récent Google Chrome qui a échoué à trois tests considérés comme critiques. La combinaison des trois problèmes liés à ces tests permet ainsi le vol de mots de passe à l'insu de l'utilisateur. Ainsi, la destination où les mots de passe sont envoyés n'est pas vérifiée, la page qui a fait la demande des mots de passe n'est pas vérifiée et des éléments de formulaire cachés peuvent activer le gestionnaire de mots de passe.

" Ces trois problèmes, combinés avec 17 autres identifiés dans le gestionnaire de mots de passe de Google Chrome, forment une soupe toxique de vulnérabilités potentielles qui peuvent s'unir pour déboucher sur un problème de sécurité encore plus large ", indique CIS. Rien que ça. Des mots plutôt durs est des certifications Microsoft pour CIS qui pourraient laisser planer un léger doute quant à son impartialité, si ce n'est que finalement IE7 n'est pas véritablement mieux loti.

Comme Opera 9.62 est le seul des navigateurs à avoir passé avec succès l'ensemble des trois tests dits critiques, il est considéré malgré son résultat global de 7 tests réussis sur 21 comme le fureteur le plus sûr en matière de sécurisation des mots de passe. Mais finalement, la conclusion de cette étude serait plutôt que mieux vaut ne pas confier la gestion de ses mots de passe à son navigateur !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #376981
opera rox, c'est vraiment un super navigateur. Mais bon, comme beaucoup, j'utilise firefox et je ne peux pas me passer des ses plugins spéciaux


Le #377011
Opera, 1er sur les 100% du test acid, plus sécurisé en matière de mots de passes (même si ca reste la cata pour tout le monde...), plus rapide, plus pratique, toujours a la rcherche de nouvelles idées innovantes en matières de navigation... Ils sont fort ces Norvégiens.

Au fait tout le monde parle des plus in et addon trop bien sur FF, mais il s'agit de quoi en fait? quels sont ces plusin dont vous ne pouvez pas vous passer?
Le #377021
Opera n'est pas le plus rapide, chrome l'est est vraiment de loin, dans mon expérience.

Sinon le seul addon de firefox qui me manque c'est adblock, mais je suis quand même passé à Chrome car c'est tellement agréable d'avoir un navigateur RAPIDE que je supporte les pubs (et pis on peut avoir un hack qui avec un bookmark adblock, vire toutes les pubs d'une page en un clic).
Le #377031
Bicou >Je ne sais pas sur quel site tu vas pour qu'une différence de vitesse du javascript soit si crutial pour toi, mais je trouve étonnant qu'on préfaire gagner en vitesse de javascript quand on perd à côté 99% du CPU à cause des pub en flash.

Mais tu n'as peut être pas installé flash player sur ta machine auquel cas ma remarque est fausse.
Le #377041
Que ça utilise 99% ou 0% je m'en masse, du moment que c'est plus rapide, ce qui est le cas. Par exemple: gmail, google reader que j'utilise quotidiennement sont plus rapides sous chrome que sous les autres ; il y a également une impression de rapidité et de légèreté sur tous les sites en général.
Et je me répète: je m'en fous de combien de CPU ça utilise, tant que ça reste rapide (c'est pas l'usage des ressources qui importe, mais l'impression au final, cette remarque vaut aussi pour ceux qui disent "tel logiciel/OS utilise 80% de ma RAM!!").
Le #377051
@smallseb

Par exemple moi qui a un ordi trés ancien. Je peux supprimes les flash (pub) et les lancer quand je veux. Le bloqueur de pub, un qui sert a telecharger une vidéo ou plein d'autre.

Bref je sais pas si ca existe sur Opera mais en tout c'est trés pratique sous FF.
Le #377081
Bicou >T'as bien de la chance d'avoir un ordi assez rapide pour ne pas ramer à cause des pubs. Moi, c'est plutôt l'inverse, je ne peux plus naviguer flash activé sans bloquer de pubs par ce que énormément de site (ou plus exactement les pubs affichés sur ces sites) font ramer mon ordi.
Le #377091
euh... il doit etre VRAIMENT tres vieux ton ordi parce que c'est pas une fleche le mien, et il a vista pourtant...
Le #377111
C'est pas nickel chrome tout ça...
Le #377131
Comme c'est bizarre, un navigateur en version 1.0 et moins sécurisé que celui qui en est à sa huitiéme version. Revenons au tout premier IE ou au tout premier FF juste pour voir....

Faux comparer ce qu'est comparable....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]